Empreintes – haut lieu de l’artisanat d’art en France

Le concept store Empreintes est situé au cœur du Haut Marais. C’est là que créateurs et designers d’Ateliers de France se croisent et se côtoient. Découverte de ce concept store des métiers d’art.

Empreintes – Ateliers d’art de France

Ateliers d’art de France est le syndicat professionnel des métiers d’art. Il fédère plus de 6000 artisans d’art répartis dans la France entière. Depuis 2016, ce syndicat propose un lieu dans lequel les artisans peuvent exposer leurs créations et se faire connaître.

Au commencement, les Ateliers d’art de France représentaient exclusivement les céramistes. Depuis, le champ d’action s’est élargi à toutes les spécialités, du travail du cuir à celui du bois en passant par les bijoux et les textiles. C’est précisément ce que l’on peut constater dans ce concept store made in France : Empreintes.

Empreintes – nouveaux talents

Dans ce concept store, pas de collection permanente, pas de réassort. De nouveaux talents, des pièces en série courte, voire même des pièces uniques. Pour la rentrée, dès aujourd’hui vous pourrez découvrir les créations des derniers talents sélectionnés, toutes pensées autour de la matière et de ses transformations aussi multiples qu’inattendues.
Septembre étant aussi le mois de la rentrée déco, c’est le Vase qui est mis à l’honneur, lui qui est un objet aussi décoratif qu’utilitaire.

Le concept store Empreintes est installé sur 3 étages, chacun proposant un focus sur une thématique, une matière.

Empreintes – mes coups de cœur

Je suis sensible à l’artisanat, tout le monde le sait maintenant. Et c’est donc naturellement que j’ai donc été séduite par un grand nombre des artisans présentés.
Voici donc ma sélection de coups de coeur.

Suki paris

Des sacs en cuir, entièrement confectionnés en région parisienne. Des formes plutôt classiques réhaussées de détails et de finition qui en font des pièces uniques.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jean-Michel Daluzeau

Ce créateur de talent redonne vie aux bouteilles de vins qu’il récupère auprès des viticulteurs de sa région.
Atour complémentaire : des objets beaux , élégants et très abordables puisque chaque pièce est à 24€. Une idée de cadeau original et unique en son genre.

Thibaut Malet

Planches à découper et plateau de service en bois aux lignes pures et délicates sont ses créations phares.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Marylin Vince

La céramique peut revêtir plusieurs formes. Ici, elles sont délicates et subtiles, et c’est pour ça que je les aime.

Empreintes 5 rue de Picardie 75003 Paris

Mardi au samedi : de 11h à 19h
Fermé le dimanche et lundi

Horaires exceptionnels :
Dimanche 08 septembre : de 11h à 13h et de 14h à 19h

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>