Un gâteau d’anniversaire spectaculaire à Paris ?

La quête d’un gâteau d’anniversaire peut revêtit plusieurs formes. On peut imaginer se lancer soi-même dans sa confection. Pas pour moi ! Alors j’ai cherché, et j’ai trouvé la solution : l’Enclos de Ninon. C’est l’adresse qu’il vous faut à Paris.

 

L’Enclos de Ninon – Salon de thé

 Commençons par la partie immergée de l’iceberg : L’enclos de Ninon est avant tout un lieu dans lequel on peut prendre un café, un goûter, voire même un brunch.
 Pour ce qui concerne le goûter, on y trouve des pâtisseries traditionnelles, tartelettes et autres gâteaux individuels.
Mais on peut aussi déguster une part de « layered cake » à la mode US.
Je me suis laissée dire que le carrot cake était le meilleur de la capitale. Pour ce qui concerne le brunch, il est simple, efficace et intégralement fait maison. Le scone est délicieusement moelleux et parfaitement tiède pour une saveur parfaite avec sa confiture artisanale.
L'enclos de Ninon

L’enclos de Ninon

On peut s’installer à l’intérieur, ou en terrasse quand le temps le permet. Pour cela, il va falloir se dépêcher…

 Venons en maintenant aux gâteaux d’anniversaire.

L’enclos de Ninon – gâteau d’anniversaire sur commande

Un peu d’historique pur commencer. Il y a quelques années à cette adresse on trouvait le « sugar plum cake shop ». tenu par des américaines, le lieu était dédié aux gâteaux d’anniversaire en mode pièces montées et décoration de rêve. Depuis la reprise de l’adresse devenue « L’enclos de Ninon« , la proposition globale a évolué, se tournant plus vers la restauration et une offre café et thé, mais les gâteaux sont toujours là. On peut les consommer à la part sur place ou les commander pour le bonheur des grands et des petits !
gâteau d'anniversaire

gâteau d’anniversaire

Le concept est simple. On choisit le nombre de parts (minimum 6/8, qui correspondent plutôt à 12/14 vu la hauteur du gâteau !).  Puis on choisit les saveurs. Et là il y a embarras du choix !

Voici une sélection des possibles,  histoire de vous donner une idée.

En ce qui concerne les génoises les choix sont aussi variés que vanille, banane, citron, orange, champagne, fraise, framboise, chocolat, citrouille-pépites de chocolat, marbré chocolat-vanille, pain d’épice, amande…

Pour la crème, elle peut être au chocolat noir, amande, chocolat au lait, chocolat blanc, café, vanille, moka, cream cheese, caramel, framboise, myrtille, fraise, mûre, cerise griotte, fruits des bois, violette, miel, orange, fleur d’oranger, citron, sirop d’érable, rose.

Personnellement, pour les deux gâteaux commandés, je suis restée sur les très traditionnelles génoise chocolat et crème vanille, et tout le monde a adoré ! Parce qu’il faut le dire, non seulement ils sont beaux, mais ils sont très bons : dosage en sucre parfait, ingrédients naturels ( y compris pour les génoises ou crèmes de couleur) , crème parfaitement équilibrée.

Et n’oublions pas la décoration, et là c’est l’imagination qui est aux commandes. Le succès est garanti dans tous les cas.

Pour un gâteau 6/8 parts comme sur les deux photos, comptez entre 55 et 60€.

68 rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h
dimanche de 10h à 19h
Fermé le lundi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>