boutiques made in France à PARIS

Les fêtes approchent, et avec elles la quête de cadeaux. Et si cette année notre choix se portait sur des produits chargés de sens ? Et si nous achetions du made in France, en encourageant ainsi la production locale ? Voici donc trois adresses pour vous permettre de trouver tous vos cadeaux made in France à Paris ?

L’habit français – made in France à Paris

Au cours de sa vie professionnelle, Catherine Mennad a dirigé de nombreux points de vente de grandes marques françaises. Mais elle décide de donner une nouvelle impulsion à sa carrière et crée la première boutique de mode dédiée au Made in France en plein coeur de Saint Germain.

Elle choisit des marques fabriquées en France qui proposent des produits de qualité. Certaines déjà connues du public, comme « Le Slip Français« , ou bien « La pantoufle à pépère » et ses charentaises.

Slip Français et Pantoufle à pépère chez l'Habit français

Slip Français et Pantoufle à pépère chez l’Habit français

Mais elle a l’art de trouver de ces pépites qui deviendront des références, comme « Royal Mer » et ses superbes tricots.

Attention, la liste des marques proposée est longue, et s’enrichit régulièrement. Alors pour les découvrir, il suffit de rendre une petite visite à Catherine.

L’Habit Français 99 rue de Seine 75006 Paris @lhabitfrancais

Sept Cinq – de SOPI au forum des Halles

Il était une fois une petite boutique installée rue Notre Dame de Lorette. Dès sa création, on y trouvait une jolie sélection de bijoux , d’accessoires made in France. Et aussi quelques tables pour prendre le temps de déguster un thé. Et puis Sept Cinq a pris son envol et a installé ses quartiers au forum des Halles. La boutique est devenue une des références des gourmands et des amateurs de jolies marques parisiennes sélectionnées avec soin.  Parce qu’ici le made in France est made in Paris ! Et qu’en plus on peut déguster des petits plats ou des desserts 100% faits maison le jour même.

Alors, pour les amoureuses de bijoux par exemple, si vous avez envie de découvrir les dernières créations de Fabien  Ajzenberg ou d’Elise Tsikis sans être obligée de traverser la capitale de part en part, rendez-vous chez Sept Cinq ! Par ailleurs, l’endroit est idéal pour trouver tous les petits cadeaux de NoËl que vous cherchez.

Que diriez vous, en vue des grands froids, d’équiper vos chaussures de ces semelles douillettes fabriquées par la marque Toasties avec des peaux lainées issues des fin de stocks des grandes maisons de luxe.

Alors il ne vous reste plus qu’à vous offrir une pause douceur, et en profiter pour finir de trouver vos cadeaux de Noël !

Sept Cinq 54 rue Notre-Dame de Lorette 75009 Paris
Sept Cinq 26, rue Berger 75001 Paris

Bring France Home – petits cadeaux super abordables

Ici aussi, tout, absolument tout est fabriqué en France. Jusqu’aux livres, imprimés en France eux aussi. D’ailleurs, mon guide « Dis, Paris, qu’est-ce que tu fabriques » y sera bientôt disponible !

Chez Bring France Home, la diversité des possibilités de cadeaux est quasi infinie. Parfait pour convenir à toutes les envies et tous les goûts.

Commençons par la maison. Pour les amateurs de café, les gobelets Revol « spécial Paris » sont uniques. D’autant plus uniques que la marque ne les produit plus, et ils sont donc en passe de devenir collector !

gobelets froissées Revol - Bring France home

gobelets froissées Revol – Bring France home

Pour offrit un goûter dans de jolies assiettes, les coffrets de la marque Gien sont indispensables ! Heureusement, on en trouve chez Bring France Home.

Chez Bring Home France, il y a aussi de jolis filets de course, des chaussettes signées par la photo de la personne qui les a fabriquées, de charmants verres à shots, et de superbes écharpes !

Et aussi des torchons de cuisine, des tabliers, des savonnettes, ou des caramels au beurre salé ! Quand je vous disais que le choix était infini…

Bring France Home 3 Rue de Birague, 75004 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Dépenser

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>