La Tour Eiffel – l’expo des 130 ans

La Tour Eiffel a 130 ans, et toujours pas une ride. Pour fêter l’évènement, une exposition nous fait découvrir l’histoire de ce monument emblématique de la capitale qui a pourtant failli ne jamais voir le jour ! Visite de « La Tour Eiffel – l’expo des 130 ans »

La Tour Eiffel – l’expo des 130 ans : de la génèse à nos jours

L’exposition se déroule dans un dôme installé pour l’occasion entre les 4 piliers de la tour. Elle est agrémentée de vidéos, photos et éléments historiques. Ainsi, vous y trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur ce monument désormais universel.

Commençons par quelques chiffres... Savez-vous que la tour Eiffel a été construite en 2 ans 2 mois et 2 jours ?? Efficace non ?

Mais à votre avis, quel accueil fut réservé à ce projet choisi parmi 107 propositions ? Une installation audio vous le raconte. Ainsi, elle permet de découvrir qu’à l’époque déjà, tous les intellectuels n’étaient pas nécessairement favorables à l’innovation !

On continue ainsi en allant de découverte en découverte. Comme par exemple la première couleur de la Tour Eiffel, vous la connaissez ? Voilà un indice.

Les couleurs de la Tour

Dans l’exposition la Tour on parle de couleurs et de lumière. J’en profite alors pour vous offrir  un échantillon des couleurs éclatantes dont elle s’est revêtue ses dernières années !

La Tour Eiffel – l’expo des 130 ans Exposition jusqu’au 24 novembre ( inclus dans le billet de la visite de la TOUR)
Champ de Mars, 5 Avenue Anatole France, 75007 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>