Restaurant Ralph’s Saint Germain – le fail

Le restaurant Ralph’s Saint Germain s’est fait une réputation au fil des ans. Une sorte de promesse d’offrir le meilleur de ce que les Etats Unis peuvent offrir dans l’assiette. Mais aussi et surtout la promesse de cette qualité de service inimitable. Et bien j’ai un scoop pour vous : vous ne trouverez pas tout ça  chez Ralph’s. Mais plutôt que de me croire sur parole, laissez moi vous raconter tout dans le détail.

Restaurant Ralph’s – ne soyez pas bienvenus chez nous

Commençons par le commencement. Après une réservation téléphonique en bonne et due forme, nous voilà arrivés à midi tapante, heure de la réservation. La table n’est pas prête, en tous cas on nous demande de patienter. Je dois reconnaitre cependant que la jeune femme qui nous a accueillis est charmante. Nous nous installons, mais nous ne sommes pas au complet. Et c’est bien là que les ennuis commencent. A peine assis, un serveur nous dépose les cartes sans mot dire.

Mais le « contact » s’arrête là. Pas une proposition de verre d’eau pour patienter en attendant les autres convives. Pas plus de suggestion d’un café, d’un thé ou d’une boisson quelconque d’ailleurs. Et cette vague sensation d’être invisible, inexistant. Soudain, on nous dépose assez brutalement une petite coupelle contenant quelques olives, et plus rien. Surtout, gardons en tête que le brunch est à 65€, et que le prix moyen d’un plat à 35€. Et c’est précisément pour ces raisons que mon postulat est simple : dans ces conditions, le service se doit d’être tout simplement parfait. Et ce n’est pas le cas. Je pourrais continuer en vous racontant qu’il a fallu que nous réclamions du pain. Et que pour 5 personnes, nous avons eu le droit à 4 tranches.

Ou vous parler de la coupelle de popcorn tant attendue en fin de repas, qui faisait la même taille pour nous 5 que pour nos voisins qui étaient juste deux à table. Mais pire que tout, il y a cette attitude, cette posture arrogante à la prise de commande, ce ton discrètement condescendant, tout en subtilité. De détail en broutille, la perfection s’est envolée bien avant que le repas ne soit terminé.

L’Amérique dans l’assiette

Ne vous méprenez pas, nous avons bien mangé.

Ralph's - lobster salad

Ralph’s – lobster salad

La célèbre lobster salade a remporté un certain succès, même si elle ne nous a clairement pas rassasiés.

Le burger au thon lui était aussi copieux que bon. Et les frites ont disparu en un clin d’oeil.

Quand au café gourmand, qui porte l’intitulé beaucoup plus sophistiqué de « Ralph’s favorites », il remplit correctement sa fonction.

Vous l’aurez compris, l’ambiance a entaché mon enthousiasme et je ne parviendrai pas à vous vanter les mérites de l’endroit. Parce que même pour une parisienne, il y a des bornes aux limites. Et ici, elles ont été largement dépassées. Alors M. Lauren, sachez que vous ne nous reverrez pas de si tôt.

Restaurant Ralph’s 173 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>