Se régaler du côté du Marché Saint-Germain

Le Marché Saint-Germain a réouvert ses portes il y a quelques années. De grandes enseignes y ont pris leurs marques comme Apple, Uniqlo ou Nespresso. Et puis des restaurants aussi s’y sont installés. C’est le cas de Mordu qui vient d’y ouvrir ses portes. Une proposition qui a trouvé sa place dans l’offre gourmande du quartier. Tout comme Marcello, à quelques pas de là, l’alternative gourmande italienne. Un quartier, deux possibilités !

Marché Saint-Germain – Mordu, le restaurant

Après une escapade shopping dans le quartier du Marché Saint-Germain, il est plaisant de savoir qu’il existe une adresse où l’on peut se poser et prendre le temps de savourer.

Chez Mordu, tout commence par le plaisir des yeux. La décoration est un subtil mélange de chic et d’audace . A l’intérieur, des volumes multiples. Côté bar, bois massif et cocktails à volonté. Dans la grande salle, banquettes moelleuses et tables suffisamment espacées pour que l’on s’y sente définitivement bien, en toute intimité.

Et puis bien sur, il y a la jolie terrasse, au calme, donnant sur la rue piétonne qui lui garantit sa quiétude.

Dans l’assiette, Mordu propose de se régaler de produits de saison, magnifiés par une cuisine qui les valorise avant tout.

A midi, un menu resserré pour garantir la saisonnalité. Le cabillaud est cuit à la perfection, si joliment présenté dans l’assiette.

Les mirabelles rôties sont la réponse parfaite à une envie de douceur, les calories en moins !

Le soir, tout est dans le partage. Une sélection multiple pour que tout le monde puisse goûter à tout !

Restaurant Mordu - carte du soir

Restaurant Mordu – carte du soir

Restaurant Mordu – 2 Rue Félibien, 75006 Paris tel : 01 42 39 89 27

Marcello – l’Italie à l’abri des regards

Si l’on est pas vigilant, on peut aisément passer à côté de ce restaurant italien à la terrasse confortable et discrète en contrebas de la rue Mabillon.

La terrasse est chauffée en hiver, mais vous pouvez également faire le choix de la salle intérieure. Dans tous les cas, chez Marcello c’est l’Italie qui fera frétiller vos papilles !

Ici, brunch ou déjeuner sont des promesses de se régaler en mode « comme en Italie ». Le restaurant est ouvert de 08h00 à 23h00 alors tout est permis !

Que celui qui saurait résister à ce croissant chocolaté lève la main !  Pour les amateurs de salé, l’avocado toast est un régal, copieux et goûteux.

Et ce que j’adore avant tout pour le brunch, c’est la possibilité de prendre un des menus (colazione express ou grande colazione) ou prendre seulement à la carte pour une petite faim. La façon parfaite de satisfaire tout le monde autour de la table !

Pour les autres repas, tous les classiques de l’Italie se retrouvent sur la carte. Lasagne à tomber, gnocchis fondants.

Et n’oublions pas le tiramisu, plus délicieux que photogénique !

Et en mode léger, deux choix…A vous de faire le vôtre !

Marcello 8 Rue Mabillon, 75006 Paris tel : 01 43 26 52 26

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>