Confinement Jour 10 – #CultureChezVous

En ce jour 10, je vais partager ici un concept de cette période de confinement, lancée par de nombreuses institutions culturelles. L’idée : proposer de partir à la découverte de l’art, avec des expositions virtuelles, des focus sur une oeuvre et toutes sortes d’initiatives culturelles. Etant donné que nous ne pouvons pas sortir de chez nous, c’est une belle idée. Alors pourquoi ne pas en profiter !

Jour 10 – l’expo Pompéi chez vous

On l’attendait, elle n’aura pas lieu : l’expo Pompéi au Grand Palais. C’est pour cette raison que le Grand Palais RMN met à disposition de multiples éléments permettant une visite virtuelle de cette exposition. Des vidéos, des dessins, et même des jeux !

Ainsi, on découvre que lors de récentes fouilles de Pompéi, la Maison au Jardin a laissé apparaître des objets uniques tels que des bijoux . Il faut vraiment que je m’intéresse de plus près à cette histoire !

Jour 10 – un jour une oeuvre par le musée d’Orsay

Le musée d’Orsay dispose d’une collection exceptionnelle. Et c’est donc chaque jour que le musée présente une de ses oeuvres sur Twitter. Aujourd’hui par exemple il s’agissait du tableau « Printemps » par Jean-François Millet.

On apprend ainsi que cette peinture faisait partie d’un cycle des saisons qui occupa Millet pendant les dernières années de sa vie.  Ainsi, tous les jours, le musée nous offre une occasion d’enrichir notre connaissance de la peinture. Autant la saisir !

Pour finir la journée, allons à l’Opéra !

L’Opéra de Paris a également bouleversé ses habitudes pour nous proposer ses plus grands spectacles en ligne. L’opportunité d’assister à un grand spectacle confortablement installé dans son canapé. Cela n’est pas prêt d’arriver de nouveau de si tôt.

La programmation est en ligne et propose une multitudes de grands classiques. Actuellement, et jusqu’au 29 mars, c’est Don Giovanni qui vous est proposé.alors si Mozart sait vous séduire, ceci est pour vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>