confinement jour 12 – weekend !

Si, si, c’est le weekend ! En ce jour 12, les télé travailleurs peuvent ranger leur ordi et se déconnecter de leurs mails pro. Les parents peuvent interrompre les douloureuses séances de cours et de devoirs. Et nous pouvons tous débattre enfin de l’intérêt de changer d’heure ou pas !

Jour 12 – je me suis aventurée dans mon quartier

Je commence par rassurer tous ceux qui sont prêts à me sauter à la gorge en hurlant « CONFINEMENT« , ou encore ceux qui ont déjà le tweet parfait pour m’accuser de ne pas respecter les règles. A tous ceux là je dis…Non, je ne le dirai pas à haute voix, cela risquerait d’être grossier, et ce n’est pas mon genre ! Mais pour les autres, je vous confirme que je suis restée dans mon périmètre autorisé, et que j’étais munie de mon attestation. Et je me suis donc dirigée d’un pas décidé vers la Place d’Italie.

Bien sur les images sont inédites. Peu de piétons, peu de voitures, et pourtant, je ne parviens pas à prendre la mesure de ce qui se passe vraiment. La moitié de la planète est en confinement. Nous vivons un moment d’histoire du 21ème siècle qui rentrera dans les manuels de cours des générations à venir. Et moi je suis là, en train de promener tranquillement mon chien, sous le soleil printanier de ce 28 mars. Dans mon quartier qui ressemble tellement à l’image d’avant.

Le monde ne ressemblera plus jamais à celui que nous avons connu. Nous nous dirigeons vers un inconnu qui ne dit pas son nom.  Et je n’en prends pas la mesure, je ne parviens pas à  saisir ce que sera ce nouveau futur. Demain sera un autre jour.

Prenez soin de vous, prenons soin de nous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>