Jour 19 – encore un weekend

« Encore un weekend, un weekend pour rien , une argile au creux de nos mains… » Pour ceux qui n’auraient pas reconnu, il s’agit d’une adaptation brillante d’une chanson de Jean-Jacques Goldman ! Et voilà, c’est le jour 19, et le 3ème weekend de cette période de confinement. Mais dans ces circonstances, on en fait quoi de nos weekends ?

Jour 19 – prendre le temps

Personnellement, j’ai décidé de prendre le temps. Après une période de frénésie d’action, j’ai pris la décision de m’autoriser à ne rien faire, surtout le weekend. Et si c’est facile à dire, c’est moins facile à faire ! Parce que plus rien ne différencie vraiment les jours ouvrés des jours non travaillés. Ne rien faire du tout, on pourrait se dire que c’est naturel, mais en fait, cela nécessite un apprentissage !

Par exemple, cela signifie de ne pas penser au repas de midi ni à celui du soir. Pas question non plus de vider le lave vaisselle, ni de passer une éponge dans la cuisine. Je ne vous parle même pas de faire du tri dans ses papiers, ni même dans ses étagères. Et puis il y a les courses (bon, d’accord, une fois par semaine), les coups de fils à passer, les informations à ne pas manquer. Enfin une fois par jour, plus virerait au masochisme.

Sans oublier les images à mettre en ligne sur Instagram, les vidéos à tourner pour enfin comprendre TikTok, et l’article du jour à écrire !

Bon, je vous laisse, il faut que je passe l’aspirateur, et que je commence l’article de demain !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>