confinement jour 3 – j’ai dormi

Je la joue cool, mais mon moi de dedans moins. Parce que le confinement, c’est un bouleversement de vie ! Et du coup, je m’endors à pas d’heure, je me lève à l’aube, et je m’active, je m’agite. Mais aujourd’hui, j’ai dormi ! Et quel bonheur, quel plaisir de se lever reposée, détendue. Alors pour la suite, comment trouver un rythme, et gérer sur la durée ?

confinement jour 3 – et les autres, ils font quoi ?

Au moins, on sait ce que fait Leila Slimani ! Avec son journal de bord du confinement, elle a fait parler d’elle aujourd’hui. Pour ceux qui n’ont pas suivi, voici la première phrase du texte qui accompagnait une photo bucolique de paysage de campagne …

 » Cette nuit, je n’ai pas trouvé le sommeil. Par la fenêtre de ma chambre, j’ai regardé l’aube se lever sur les collines. L’herbe verglacée, les tilleuls sur les branches desquels apparaissent les premiers bourgeons. »

Alors moi je veux bien qu’elle ait une belle plume, mais là n’est pas le sujet … Serait-elle capable d’être aussi lyrique si elle se trouvait dans un studio parisien avec pour seule vue une barre d’immeubles des années 70 ? Pas sur ! Et j’ajoute que je suis ravie pour elle, mais le journal Le Monde n’a t-il rien trouvé d’autre à partager comme expérience que celle d’une privilégiée parmi tant d’autres ? Et pour que les choses soient claires, je suis à Paris, très bien installée, très bien entourée, et je ne pense pas que cela intéresse qui que ce soit. Surtout pas ceux qui sont à l’étroit et cherchent à trouver leurs marques pour cette période qui risque d’être longue, très longue…!

Confinement jour 3 – des idées ?

Ecrire un journal quotidien

Comme vous l’aurez constaté, j’ai repris un rythme quotidien sur le blog ! Et il me semble que je ne suis pas la seule. Quand on y réfléchit, les blogs, à l’origine, étaient une sorte de journal intime numérique. Ils retrouvent donc leur vocation initiale ! Et pour ceux qui n’en ont pas, pourquoi ne pas mettre par écrit les émotions et les ressentis de cette période que nous ne revivrons jamais, du moins je l’espère?

Faire du sport

Entre les apps, les vidéos youtube, les souvenirs de nos cours de sport, on a l’embarras du choix. Il ne reste plus qu’à fixer un créneau, et de s’y tenir !

Rêver – éloge de la paresse

Voilà un défi qui semble insurmontable pour nous, les hyper actifs du XXIème siècle ! Et pourtant, il faudrait s’y mettre non ? Fermer les yeux, laisser vagabonder son esprit, lâcher prise…

Vous êtes prêts ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

    Pour le moment j’essaie de respecter les horaires de coucher et lever.
    Faisant de la  » gym volontaire » depuis plusieurs années,là aussi mouvements dans l’appartement aux mêmes heures qu’avant.
    Et puis il y a le « ménage à fond » avec ou sans Dyson….même si pas super motivée!
    C’est le printemps on avait presque oublié!!
    Bonne continuation malgré tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>