confinement, ça continue : jour 2

En ce jour 2, nous voilà donc chacun chez nous, en train de chercher une routine une sorte de liste de tâches quotidiennes permettant de garder un rythme, une cadence. Parce que se retrouver, seul ou en famille, face à soi, face à 4 murs, sans programme bien défini, c’est pas facile, je vous le dis !

jour 2 – la promenade du chien

Je vous l’ai dit, mon chien est ma sauveuse. Grâce à elle j’ai pu remplir le papier d’autorisation de sortie. Et j’ai coché : « déplacements brefs….besoins des animaux de compagnie« .

Je suis donc partie en balade. Bien sur, en restant dans un rayon raisonnable autour de chez moi. Et là, j’ai compris que ma présence déclenchait une certaine méfiance. Certains passant changeaient de trottoir avant même d’arriver à mon niveau. D’autres me lançaient des regards suspects...

Et j’ai compris ! C’est l’effet masque ! Parce que oui, j’ai la chance de posséder quelques masques. Ils sont colorés, très visibles, et très rassurants pour moi. Mais pas pour les autres ! J’ai compris que dans la psychose qui nous est tombée sur la tête ces derniers jours, le port du masque est quasiment un aveu. L’aveu d’être malade, celui d’être un danger pour les autres.

Et si je devais faire ici une confession, ce serait celle ci… J’étais rassurée de voir ces passants s’éloigner de moi. Parce qu’eux n’étaient pas porteurs de masques, mais qui sait s’ils n’étaient pas porteurs de virus…

Et vous, sentez-vous ce vent de psychose ? quelle forme a-t-il pris pour vous ?

Sur ce, je vous laisse, il faut que j’aille passer l’aspirateur : c’est ma thérapie quotidienne !

P.S ce post n’est pas sponsorisé, mais je vous l’ai déjà dit ici, cet aspirateur a sauvé ma vie !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

5 Comments

  1. 1

    Tu as un aspirateur de compet’ !
    Pas besoin de s’organiser pour l’emploi du temps ici car je télétravaille donc je ne me pose pas de question de 9h15 à 18h environ. Comme je peux faire la même chose à distance que sur mon lieu de travail, je ne chôme pas 😉
    J’ai la chance d’entamer mon 6e jour en province avec un grand jardin qui donne sur les champs donc escapade sur les chemins possible en soirée avant le coucher du soleil…
    Bon courage !

  2. 3

    Avec ou sans masque il faut bien avouer qu’une certaine « psychose » s’est installée….tant d’infos circulent! Essayons de respecter les distances de « sécurité »
    J’ai le ventilateur de cette marque joli design,silencieux et efficace.
    Bonne continuation dans vos promenades quotidiennes avec votre compagnon à 4 pattes.

    • 4

      on est bien d’accord. Il faut absolument les respecter (les distances de securité). Je ne me suis jamais autant amusée avec un aspiratier, et dès que tout ça sera fini, j’acheterai le ventilateur purificateur d’air ! Prenez bien soin de vous 🙂

  3. 5

    Et moi l’aspirateur…..
    Prenons bien soin de nous , le confinement risque de durer et je viens de voir ,plus de morts en Italie qu’en Chine….. il faut que j’écoute au minimum les infos!!!
    Bonne soirée malgré tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>