confinement jour 5 – un p’tit coin de parapluie

Chaque matin en me réveillant, j’ai un moment d’hésitation. Et je me dis que j’ai fait un rêve, un mauvais rêve. Que tout ceci n’est pas la réalité, et que je vais pouvoir retourner vaquer à mes occupations. Découvrir la ville, me promener sous un ciel de parapluies ….Mais nous ne sommes qu’au jour 5, et c’est pas fini !

confinement jour 5 – parlons du « umbrella sky project »

Alors non, je ne pourrai pas aller me promener dans le Village Royal avant longtemps, sous le magnifique ciel de parapluies installé peu avant le confinement.

C’est seulement la deuxième fois que ce ciel de parapluies s’installe à Paris.

ciel de parapluies - Patricia Cunha

ciel de parapluies – Patricia Cunha

Mais en fait, de quoi s’agit-il ? Qui est à l’origine de cette multitude de parapluies colorés qui ont envahi la planète ces dernières années ?

Tout commence au Portugal à l’initiative de l’artiste Patricia Cunha. Est-ce en 2007 ou 2011 ? Je ne suis pas parvenue à trouver l’information de façon sûre ! Mais une chose est claire, le concept séduit, quelque soit le pays où il passe !

Né à Agueda, le projet continue avec une installation que l’on peut y admirer tous les ans du 1er juillet au 30 septembre.

Peut-être pourrons nous profiter de l’édition 2020. Il faut croiser les doigts. Quand à la version parisienne, elle est censée être en place jusqu’au 3 mai. Mais là, j’ai des doutes…

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>