Confinement total ? Il aura suffi de 24 heures

Hier était une belle journée. Une journée ensoleillée. Alors il a suffi de quelques heures pour que les demandes, pourtant claires, exprimées par le premier ministre, soient oubliées. Je  dirais même, balayées d’un revers de main !

Confinement total – c’est fini

Les élections sont passées, il est temps désormais de se concentrer sur la santé du peuple français. C’est pour cela que j’ai la certitude que ce soir, au plus tard demain, nous aurons la nouvelle que chacun craignait. Nous aurons l’obligation absolue de rester chez nous. Et de ne sortir que pour de vraies bonnes raisons. Comme par exemple acheter à manger. Ou encore acheter nos médicaments. Et pourquoi ?

Parce qu’un simple rayon de soleil a poussé la France entière à s’agglutiner dans les parcs, se retrouver en bandes au bord de l’eau,  que ce soit sur les quais de Seine, ou sur le vieux port de Marseille. Pendant que des soignants se battent depuis des jours et des semaines déjà pour soigner les patients, et ralentir cet ennemi invisible qui a pourtant déjà fait tant de victimes.

Et après ? On reste chez nous !

Hier, moi aussi j’ai cédé à l’appel du soleil. Même si je veux croire que je l’ai fait de la façon la plus raisonnée possible. Nous sommes sortis tôt le matin, pour aller découvrir des Champs Elysées absolument vides.

Et puis nous sommes rentrés chez nous. Mais même cela ne sera plus possible je le crains. Et ce sera donc chez nous que nous allons devoir nous réinventer.

Alors dès aujourd’hui, je m’y mets. Quand on y pense, elle est longue la liste de tout ce qu’on aimerait faire chez soi sans avoir jamais le temps de s’y mettre ! Je vais donc commencer par ça. Une longue liste, en mode inventaire à la Prévert.

ranger/penser/apprendre/lire/  respirer
cuisiner/laver/jeter/éponger/  respirer
travailler/écrire/réfléchir/  respirer
balayer/aspirer/épousseter/ respirer
chiller/geeker/partager/ respirer
rire/jouer/aimer/ respirer

Et surtout, appeler ceux que j’aime tous les jours, leur envoyer des images, des mots, maintenir le lien sous toutes les formes possibles !

Je vous embrasse, restons en contact !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

    Bonne idée que celle de faire des points quotidiens !
    Pas évident en effet de jongler entre l’impératif de santé, les rayons du soleil qui attirent les gens à l’étroit chez eux. Bon, au moins, les consignes sont plus que claires désormais ! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>