Jour 16 – et maintenant, que vais-je faire … ?

« Et maintenant, que vais-je faire, de tout ce temps, que sera ma vie … » Pour le moment, en ce jour 16 du confinement, loin des grandes questions existentielles, je me suis mise à la cuisine ! Comme bon nombre de français si j’en crois ce que je vois sur les réseaux sociaux …

Confinement jour 16 – direction les fourneaux

Je ne fais pas partie des réfractaires absolues à la cuisine, mais mitonner des petits plats n’a jamais été une passion non plus. Je crois néanmoins pouvoir dire que lorsque je cuisine, c’est plutôt bon. Alors petit à petit, l’idée de me mettre aux fourneaux s’est insinuée dans mon cerveau. Et voilà, depuis le début du confinement, je cuisine, au quotidien, ou en mode batch cooking. Et ça fait du bien ! Pourtant, nous ne sommes que deux à la maison, et nous pourrions nous contenter du minimum. Mais voilà, le plaisir de délicieux fumets qui envahissent le salon est une nouvelle sensation bien agréable.

La vue d’une tarte salée plutôt réussie devient un de ces petits plaisirs dont nous avons tant besoin.

Mais attention, loin de moi l’idée de vous livrer ici recettes ou visuels food en mode Instagram. Je voulais juste partager un élément de mon nouveau quotidien, simplement.

Pour des recettes délicieuses et des images qui donnent envie de traverser l’écran, si je ne devais en citer qu’une seule, ce serait Charlotte, de Paris with Charlotte.  Elle est passé derrière les fourneaux, elle qui, habituellement, teste tous les restaurants qui ouvrent à Paris ! Et elle fait ça très bien.

Alors un seul conseil, faites juste attention à votre ligne ! Et sinon, vous aussi vous vous êtes mis à cuisiner ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. 1

    Je suis aussi Charlotte, championne de la food sur Instagram (où j’ai perdu quant à moi pas loin de 30 abonnés depuis le début du confinement ah ah).
    En fait, comme nous sommes confinés à 5, je cuisine plutôt moins. En temps normal, je fais le pain alors que là, nous faisons le plein chez le boulanger et sortons les baguettes du congélateur au fur et à mesure. Mais Monsieur et moi avons préparé dimanche midi (plus facile le week-end !) un bon repas pour tout le monde. Nous œuvrerons sans doute ce week-end aussi !
    Bonne journée !

  2. 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>