Jour 23 – j’ai découvert ZOOM

Il est capital pour moi de sortir de cette période de confinement avec la certitude d’avoir appris, produit, crée. Comme évoqué précédemment je me suis donc penchée sur le nouveau réseau à la mode : TikTok. Mais en ce jour 23 j’ai utilisé Zoom pour la première fois. Pour fêter le premier jour des Pâques juives : Pessah.

Jour 23 – la technologie au service de la tradition

Ce mercredi 8 avril est le premier jour des Pâques juives. Habituellement cette fête se passe en famille, en chansons et en prières, autour d’une table chargée de plats traditionnels. Les adultes prient, les enfants reprennent en chœur les refrains. Cette histoire d’esclaves libérés du joug des pharaons d’Egypte. Ils quittent le pays de leur malheur pour partir vers la liberté.
Alors bien sûr il a fallu célébrer cette fête qui parle de chemin de liberté en étant enfermés, en confinement. Mais c’est cette technologie à laquelle on reproche souvent d’isoler les individus des autres, qui nous a sauvés cette année. Grâce à elle la fête a pu se célébrer en rassemblant des familles dispersées aux quatre coins de France, et dans le monde entier.
C’est cette même technologie qui commence à permettre aux personnes âgées confinées dans leurs Ehpad où seules à domicile de se rapprocher de ceux qu’elles aiment.
Alors il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de très bonnes fêtes.

Hag sameah

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>