Jour 37 – envie de sortir ?

En ce Jour 37 du confinement, j’ai du me rendre chez le médecin. Rien de grave, et finalement l’occasion de sortir, très légèrement, de mon périmètre. A vrai dire, je me disais même que ce serait une occasion de vivre un instant hors du temps, presque comme avant. Et bien pas du tout !

Jour 37 – le choc !

Une fois dans ma voiture, j’ai tout d’abord caressé l’idée de m’éloigner, de pousser un peu plus loin. Voire même de changer d’arrondissement… J’ai eu des visions des promenades d’avant : descendre l’avenue des Gobelins, m’arrêter rue Mouffetard, déambuler dans la rue, humer les saveurs, écouter le brouhaha des terrasses.

Et puis repartir, direction l’ile Saint Louis, pour flâner sur les quais, et admirer Notre Dame .

Ou encore bifurquer avant pour aller me planter devant le Panthéon.

Mais au lieu de tout ça, bien loin d’un sentiment de liberté, c’est une sensation d’oppression qui m’a envahie. Alors oui, j’ai descendu les Gobelins, le temps d’aller saluer les Nounours, fidèles au poste. Mais ensuite, j’ai fait demi tour, et je suis rentrée chez moi. Je n’ai même pas franchi la frontière de mon arrondissement. Et sur le chemin du retour, en constatant le nombre grandissant de piétons et de voiture, je me suis interrogée sur la suite. Comment vais-je gérer le début du retour à une vie hors de mes murs ? La question reste ouverte, je n’ai pas de réponse.

Et vous, comment voyez-vous le 11 mai et après ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

5 Comments

  1. 1

    Je serai rassurée quand je me sentirai protégée. Ce qui me pèse le plus en ce moment, c’est l’incertitude sur les mois qui viennent. On parle de « reprise »… mais reprise de quoi en dehors de prendre la ligne 13 et aller au bureau auprès de gens qui auront été malades ou serons porteurs pour faire la même chose que chez moi ?
    Je comprends tes freins. Et heureusement que les nounours sont là 😉
    Bon vendredi !

  2. 3

    Perso, il n’y aura pas de changement le 11 mai, c’est sûr !! Je vais continuer mon télétravail dans ma campagne perdue au moins 15 jours de plus…
    Après, on verra bien…
    Ce qui est sûr, c’est que je ne suis pas près de reprendre l’avion avant un bon bout de temps, je crois…

    • 4

      je crois Tant qu’on peut continuer à éviter la foule, les transports et le reste, je crois que c’est la solution la plus sage ! D’ailleurs beaucoup de grosses entreprises ont fait des annonces pour faciliter voire imposer le teletravail encore plusieurs semaines. Bon weekend !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>