Jour 39 – il va faire moche

Nous sommes vendredi, et c’est le Jour 39 du confinement. Aujourd’hui, pour la première fois depuis 39 jours, des nuages ont commencé à s’amonceler dans le ciel. Et les prévisions pour la semaine à venir sont loin d’être optimistes. Enfin pour ceux qui n’aiment pas la pluie !

Jour 39 - il va pleuvoir

Jour 39 – il va pleuvoir

 

Jour 39 – mais quelle chance nous avons eue !

C’est souvent au moment précis où l’on perd quelque chose que l’on se rend compte de la chance que l’on avait en l’ayant… Un peu fumeux, je sais ! En d’autres mots : il a fait beau tout le temps depuis le début du confinement. Quelle chance on a eue ! Parce que je ne sais pas vous, mais la grisaille qui s’annonce m’a clairement fait comprendre à quel point l’enfermement aurait été plus dur à supporter sans le ciel bleu que la météo nous a réservé.

Il y avait quelque chose d‘irréel dans cette météo, une douceur comme on en avait jamais vue depuis des années. Un tel contraste avec cette situation tout aussi iréélle et inédite.

J’ai lu tant de recommandations pour gérer le confinement. Et l’une d’entre elles était d’identifier tout ce pour quoi nous pouvions être reconnaissants. Une sorte de « count your blessings ».

Une chose est sure, je suis reconnaissante à la météo de nous avoir fait ce cadeau ! Et puis je décide aussi d’aller danser sous la pluie le moment venu

Portez-vous bien.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>