Jour 40 et jour 41 – génerosité

Il est trop simple de déclamer son amour pour Paris si l’on ne fait rien pour ceux qui ont besoin d’aide. Aimer une ville ne doit pas être un plaisir égoïste. Voilà pourquoi, en ce jour 40, la fin officielle de ce qu’on appelle une quarantaine, j’ai décidé de parler générosité et solidarité. Pour que nous puissions fièrement revendiquer notre amour pour Paris, en sachant qu’à notre échelle, nous avons fait quelque chose pour aider ses habitants les plus démunis. Parce que c’est maintenant qu’ils ont besoin de nous. Et cela risque de durer longtemps.

Jour 40 – Les Ravitailleurs

Les Ravitailleurs est un collectif lancé par un serial entrepreneur :Pol Maire.


En à peine quelques petites semaines il a mis en place une organisation qui permet de mettre en relation ceux qui ont la matière première avec ceux qui savent la cuisiner, pour pouvoir livrer des repas à ceux qui en ont besoin. Les Ravitailleurs fournissent ainsi des repas aux Restos du cœur, au Secours populaire ainsi qu’à la Protection civile.
Aujourd’hui ils en ont déjà distribué 13255 ! Mais ils en ont besoin de tellement plus.

Alors de quoi ont-ils besoin ? Aujourd’hui ce sont des matières premières qu’ils demandent. Aussi,  un particulier peut faire don du nombre de repas qu’il souhaite.

Chaque don de 1€50 correspond à un repas. Quand on donne, le don est immédiatement traduit en matière première que Frichti fournit directement à ceux qui vont cuisiner chaque jour.

Il nous reste deux semaines avant le début du reste de nos vies. Aucun d’entre nous ne sait exactement de quoi l’avenir sera fait. Mais pour ceux qui aujourd’hui déjà sont dans le besoin, l’horizon est bien sombre.

Alors, que diriez-vous de commencer simplement, en offrant un repas ? J’ai créé une collecte : faisons la grandir ensemble ! Je compte sur vous ! Et bien sur, pensez à partager autour de vous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>