Jour 26 – tension

Certains commencent à craquer. D’autres ont perdu l’enthousiasme et l’énergie des débuts. Et aujourd’hui, jour 26 du confinement, j’ai réagi à un tweet politique, ce que je fais jamais. Je me suis énervée ! Et je l’ai fait savoir. Alors pourquoi ?

Jour 26 – après sera-t-il différent ?

Nous vivons un évènement planétaire  sans précédent. Les humains à travers le monde doivent faire face au même péril, sans considération de nationalité, de genre ou de localisation géographique. Certains d’entre nous sont néanmoins bien mieux lotis. Citoyens d’un pays au système de santé solide, disponible, gratuit, nous savons que quoi qu’il arrive, nous serons pris en charge.

Et j’ai cette certitude que c’est cette chance qui nous donne une responsabilité. Elle nous rend responsables du monde de demain. Celui que nous laisserons aux générations futures.

Dans mon esprit, cela devrait commencer par une cohésion des esprits. Et aussi par un changement profond face à cette situation et ce qu’elle augure de demain.

Quand je parle de changement profond, il s’agit de notre façon de consommer, de nous déplacer bien sur, de travailler aussi. Et notre façon d’échanger avec ceux qui ne pensent pas comme nous.

Et là, force est de constater que rien ne change, ou pas grand chose.

Après une période d’accalmie sur Twitter, les manoeuvres politiques reprennent de plus belle. Jamais dans le constructif, toujours dans la critique. Jamais dans la proposition, toujours dans la destruction.

Voilà pourquoi  je me suis énervée. Contre les donneurs de leçons, les critiques gratuites. Voire même les pseudo interrogations, plus hypocrites encore que les attaques frontales.

De certains protagonistes du monde politiques, je n’attends rien, et depuis longtemps. Ils ont un rôle, un personnage créé et entretenu. Mais de ceux en qui j’ai une certaines confiance, j’attends qu’ils donnent le meilleur. Et quand ce n’est pas le cas, la déception est plus violente.

Je m’en remettrai, mais est ce que ce sera le cas de notre pays, et de notre monde? Là, je suis de moins en moins optimiste.

Passez une belle journée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>