Jour 27 – Demain, nous saurons

Jour 27, weekend de Pâques, et en théorie, il ne reste que quelques jours de confinement. Je veux dire, si l’on s’en tient aux dernières annonces en date qui donnaient le 15 avril comme fin de partie. Mais demain, le président Emmanuel Macron prendra la parole. Nous savons déjà qu’il prolongera le confinement.

Jour 27 – prolongation du confinement

Ce qui est amusant ( c’est insupportable ces commentaires et ces débats alors qu’il n’a pas encore parlé !) c’est que les esprits se déchainent déjà, dans la presse comme sur les réseaux sociaux.

Et chacun y va de son opinion, de son analyse. Le tout basé sur rien ou pas grand chose. On se demande bien ce qu’ils pourront ajouter lorsque le président aura finalement parlé.Sans parler des affirmations scientifiques de haute voltige, concernant la pertinence du maintien du confinement, ou pas. Emises par des personnes de tous les domaines professionnels, et de préférence pas celui de la santé. Ou encore sur l’efficacité d’un médicament en cours de test, ou pas. C’est comme si la France entière était devenue experte en recherche médicale et phénomènes viraux.

Alors on se demande : jusqu’à quand ? Et les hypothèses vont bon train. Et soudain, ça m’a frappé. Même si j’aurais aimé croire à la version « encore deux semaines et le 29 avril on va pouvoir émerger » , je n’y crois plus ! Pourquoi ? Parce qu’il est évident que si c’était la décision annoncée, les célèbres ponts de la première quinzaine de mai projetteraient des millions de personnes en quête de nature et d’extérieurs sur les routes de France. Avec le risque que les professionnels ( les vrais) annoncent : une deuxième vague encore plus violente que la première à peine maitrisée à ce jour. Alors demain soir j’écouterai Emmanuel Macron avec attention quand il nous annoncera que nous en avons encore pour un mois.

Prenez bien soin de vous.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>