Marin Montagut – bienvenue dans son univers poétique

Tomettes usées, parquet qui craque, un superbe comptoir en bois, des meubles de métier et des trésors à chaque recoin.  Bienvenue dans l’univers délicieusement suranné de Marin Montagut. C’est au coeur de Saint Germain des Prés, au 48 rue Madame, que ce voyageur invétéré a décidé de poser ses pinceaux. Pour notre plus grand plaisir.

"<yoastmark

Marin Montagut

Marin Montagut a décidément de multiples cordes à son arc. Scénographe, décorateur, illustrateur talentueux, il a excellé dans de multiples univers. Passionné de découvertes,  il puise son inspiration au fil de ses voyages à travers le monde. Ce sont d’ailleurs ses jolis guides illustrés qui l’ont fait tout particulièrement connaitre à Paris. Délicieusement relevés de délicates  touches d’aquarelle, ces ouvrages distribués à travers le monde plongent le promeneur dans l’univers poétique du créateur qui y livre ses adresses les plus secrètes. Il y en a un bien sur dédié au quartier où se trouve son nouveau cabinet de curiosité, lieu incontournable ouvert depuis le 2 juin !

"guide

Marin Montagut – la boite aux trésors

Après avoir exercé ses talents dans des univers multiples, l’artiste a donc décidé de poser ses carnets.

Et c’est dans cette antre aux mille trésors qu’il nous accueille désormais pour partager ses créations et ses découvertes. L’adresse est nouvelle et pourtant le lieu a déjà une âme.

Chaque objet porte une histoire, chaque création est unique.

Chez Marin Montagut, on a immédiatement envie d’explorer chaque recoin, d’ouvrir chaque tiroir dont on imagine immédiatement qu’ils recèlent tous objets merveilleux et amulettes magiques.

Les trésors qui vont indubitablement vous séduire sont de catégories multiples. Tout d’abord, dans la catégorie papeterie, il y a l’emblématique livre à secrets.

Celui dans lequel vous pourrez glisser vos possessions les plus précieuses. Un nouveau modèle a été créé pour l’occasion en l’honneur du jardin du Luxembourg tout proche et ses chaises emblématiques . Chacun de ces livres est peint à la main dans l’atelier de Montmartre !

Des cartes uniques peintes par l’artiste lui même sont disposées sur un comptoir en bois.

Sur les rayonnages, des bougies côtoient de jolies savonnettes délicatement emballées dans du papier de soie. Des foulards de soie roulottés a la main aux délicieux motifs pastels attendent de s’enrouler autour de votre cou…

Bien sur, je pourrais gâcher votre découverte en continuant à égrener la liste des objets précieux de ce lieu encore secret. Mais je ne voudrais pas vous priver du plaisir de vous y rendre pour continuer l’exploration !

Paris je t’aime

Ce que je peux vous dire ici, c’est que tout respire l’amour de la capitale dans les choix et les création de Marin Montagut. On le sait quand on connait l’existence de son atelier montmartrois. Mais on le découvre au détour de tant de pièces exposées rue Madame.

La vaisselle qu’il a créée pour l’occasion crie « Paris » à chaque motif ! Que ce soit avec l’auvent de la sortie d’une station de métro Guimard ou la chaise traditionnelle du jardin du Luxembourg, c’est Paris à tout va.

"<yoastmark

Dans la boutique trônent de magnifiques illustrations de Paris. Chacune d’entre elles, présentée comme un parchemin, a été imprimé dans l’atelier parisien d’Antoinette Poisson, expert en papier dominoté, puis peint à la main dans l’atelier montmartrois de Marin. De superbes souvenirs 100% fabriqués à Paris !

Rendez-vous donc chez ce « marchand d’objets en tous genres » !

Marin Montagut 48 rue Madame 75006 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>