Charlotte Bialas – en mode durable

Charlotte Bialas créé sa marque il y a 6 ans, après avoir travaillé dans plusieurs grandes maisons. Sa passion : la mode. Durable, responsable. Pour les modèles qu’elle créé, elle utilise des étoffes issues de stocks de grands noms de la mode d’hier. La fabrication est parisienne. Chaque pièce imaginée est intemporelle tout en demeurant définitivement contemporaine.

De la soie, encore de la soie, toujours de la soie

La soie est sa matière de prédilection, cette étoffe à la conservation parfaite et au tombé unique. Les fibres de soie sont particulièrement solides. Et pour Charlotte, c’est le tissus qui permet le plus de créativité, bien loin devant le coton.
Sa marque de fabrique :  les imprimés, toujours colorés, souvent graphiques. Et c’est dans la production des années 50 à 80 qu’elle trouve son bonheur. Quand l’impression était d’une qualité absolue, la profondeur des couleurs exceptionnelle. Alors, pour trouver ces trésors, elle voyage.

Pour une mode plus durable

 Elle écume les stockistes, les revendeurs et même les fabricants. Chez eux elle déniche des fins de collection, de petits métrages qui garantissent ainsi des modèles quasiment uniques. Loin de la production en quantité industrielle, elle garantit de petites séries, fabriquées à partir de tissus qui, pour la plupart, seraient détruits s’ils ne l’avaient pas trouvée sur leur chemin.
La quête devient plus compliquée en Italie où les fabricants qui font faillite ont pour habitude de brûler les tissus restants.
Soieries pour kimonos du Japon

Soieries pour kimonos du Japon

Au Japon par contre, le déclin de la mode du kimono traditionnel permet à Charlotte Bialas de revenir les bras chargé de trésors !
Elle croit en une mode intemporelle qui reste contemporaine pour une consommation plus raisonnée. Plutôt que de céder à la frénésie des achats en masse, saison après saison, les pièces qu’elle propose xxxx
Chaque détail est travaillé, avec une prédilection pour la finition d’une manche ou le travail d’un décolleté. Comment résister à cette vareuse à la coupe traditionnelle, féminine à souhait grâce à la fluidité de la soie.
De superbes chemisiers à col lavallière vous attendent, intemporels qui ont fait un retour en force.
Charlotte Bialas - chemise col lavallière

Charlotte Bialas – chemise col lavallière

Et bien sur les robes, aux multiples déclinaisons, et toujours féminines à l’excès.
Robes Charlotte Bialas

Robes Charlotte Bialas

Chez Charlotte Bialas, pas de collections saisonnières mais plutôt une collection qui s’enrichit régulièrement de nouveaux modèles. on peut acheter les pièces déjà confectionnées, ou bien créér son propre modèle en demi mesure. On choisit le modèle, le tissus, et elle apporte les petits ajustements qui feront de cette robe ou de cette blouse votre vêtement unique et favori !
Rendez-vous chez Charlotte Bialas !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>