Merci Paris – human design

 Merci concept store – Human Design

nous surprend et nous étonne une fois encore … !

Il s’agit cette fois de

 » Human Design « 

Par l’homme, pour l’homme, Les traces du temps

voici donc ce que nous conte l’invitation à cet évènement ….

Avant d’entamer la visite, sachez qu’il s’agissait du cocktail d’inauguration ; je n’ai pas voulu m’affubler d’un équipement photographique qui risquait, je le croyais, d’être déplacé dans le contexte … comme je l’ai regretté ! Les hôtes mitraillaient à tout va,et moi , je ne peux vous offrir que quelques clichés douteux pris avec un IPHONE même pas 3G-S ! Cela vous donnera donc une raison complémentaire d’aller juger sur pièce ! j’ajouterai que le buffet, italien, était exceptionnel, et le velouté de chataigne parfumé aux truffes caresse encore mes papilles …. !

Tout ceci a remporté, comme vous pouvez l’imaginer, un succès fou ! voyez vous même !

vous avez là une première vision des objets …

ainsi, sur la photo de gauche, il s’agit de calebasses, évidées, douces et légères

Revenons en donc aux objets et oeuvres exposés .

Les portraits de Serge Anton sont simplement spectaculaires … La force de ces regards … On plonge dans l’histoire que chacune de leur ride nous raconte …

et puis il y a tous ces objets, simples, fonctionnels, et qui, à travers le temps et les traditions, ont gardé leur simplicité

mortiers

paniers

ou encore POTS

J’ai également eu a chance de faire la connaissance de l’ensemble des scénaristes du lieu, comprenez l’équipe qui orchestre ces changements de décors et d’univers toutes les 3 semaines ; passionnées et accueillants, ils m’ont confirmé ce que j’avais déjà constaté lors de mes visites précédentes : les visiteurs armés d’appareils photos sont les bienvenus et ont champ libre pour exercer leur passion et diffuser comme bon leur semble … ce qui est loin d’ête le cas dans tous les hauts lieux branchés de PARIS !

Alors, n’hésitez plus, allez – y !

d’autant plus que cette fois je n’ai pas pu immortaliser la jolie Fiat 500, installée pour l’occasion dans une cabane en branchages que mon IPhone a catégoriqement refusé de fixer, obscurité aidant !

Et pour un petit tour dans le passé de Merci ces derniers mois …. il y a ICI … et LA … ou LA … ou encore LA, pour finir LA !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. 1
  2. 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>