c’est mon anniversaire !!!!

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire …. youpi, tralalac’est la fête ….

Mais en fait, je viens de comprendre, après des années durant lesquelles j’attendais à chaque fois ce jour avec impatience, ce jour qui serait exceptionnel, tellement différent des autres, hors du commun, où chaque minute serait spéciale et particulière …. et bien je viens de comprendre, je n’aime pas les anniversaires !

Et voilà donc pourquoi, année après année, je deviens irrascible, dans les 24 heures qui précèdent, et au bord de l’explosion durant la journée , le fameux jour J, ce jour qui devrait être magique, ce jour hors du commun qui a vu naitreMOI !

Parce que voilà … «  attentes démesurées, déception assurée … ! « 

Tiens, je la replacerai celle là, elle marche dans tout un tas d’autres occasions : vacances, ouverture de cadeau, etc … !

Alors évidemment, il y a une solution : LA FUITE ! C’est ce que LUI aime, et me propose , ce qui donne lieu à des vacances paradisiaques au bout du monde, et c’est vrai que se déplacer à des milliers de kilomètres donne plus facilement cette possibilité de laisser angoisses, doutes, et autres tortures mentales, de côté pendant un temps …

Oui mais seulement … dans ce cas, et ceux que j’aime,et ceux qui comptent, tous les autres, à part LUI et MOI, ils sont où ? A des milliers de kilomètres aussi !

Alors, en lieu et place de résolutions du nouvel an, je décide, ici et maintenant, qu’à partir de désormais, j’accepterai avec humilité que ce jour, néanmoins exceptionnel, est un jour comme les autres pour la plupart des terriens, et qu’en conséquence, miracles et évènements hors du commun, point !

Par contre, en lieu et place de ce stress qui m’envahit en cette occasion annuelle, j’apprendrai, et ce dès aujourd’hui, à savourer les moments passés avec ma famille, mes amis, ceux qui comptent … et le reste …. en particulier le  » plus un  » à mon compteur personnel , n’a pas d’importance !

Allez, amis bloggueuses, et bloggueurs ( si, si, il y en a ! ) je vous laisse, j’ai une journée comme les autres à vivre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Streets of Paris

Vous aimerez aussi...

39 Comments

  1. 1

    C’est marrant ce billet je crois que j’en suis arrivée à la même conclusion que toi l’année dernière et je crois aussi que c’est une bonne chose… attente démesurée, déception assurée. Tu as tout à fait raison mais joyeux anniversaire quand même !

  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6

    Joyeux anniversaire!
    pour moi ça a toujours été un jour comme les autres sauf quand on est enfant et sauf quand j’organise une fête… et puis quand même un jour comme les autres avec des cadeaux qui font que parfois ce n’est pas un jour comme les autres!

  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15

    Je me suis faite la même réflexion l’année dernière, surtout en me disant qu’en fait c’était surtout une journée où JE devais penser à ma mère, et à ce jour incroyable dans SA vie à elle. Comme le jour où James est né…
    C’est peut-être çà grandir , devenir un peu moins egocentrique

    Happy Birthday !!! Quand même fais toi plaisir au moins tu ne seras pas déçue Bonne journée.

  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19

    Bonne journée comme les autres, alors !!!

    Et pour tordre définitivement le cou à ta fameuse équation « attente démesurée, déception assurée », je te propose une tradition qui, je crois, vient d’Amérique du Sud (Elisa pourra peut-être confirmer !?) : le jour de ton anniversaire, c’est toi qui offre des cadeaux aux gens que tu aimes ! Comme ça, tu n’attends rien d’autre que leur sourire et leur joie, et forcément tu es heureuse

    P.S. : je confirme : il y en a !!!

  20. 20

    @angelita : merci !
    @La mère joie : merci … tiens, j’ai une soudaine envie d’aller passer l’aspirateur
    @Amaia: excellente idée !
    @kee : c’est vrai ça, on a souvent un âge charnière sur lequel on peut rester bloqué quelques années!
    @Sandra F. : merci .. et non, je ne me facherai pas
    @Libelul : et bien, justement, je vais aller la voir de ce pas ( ma mère ! ) Et je vais me faire plaisir !
    @Faustine : merci !
    @Elisa: merci, et au plaisir de te rencontrer un jour au détour d’un de tes voyages!
    @sid.djcv: merci !

  21. 21
  22. 22
  23. 23
  24. 24

    Moi j’adoooore mon anniversaire en règle générale, par contre j’en veux aux gens qui m’oublient (mais je me soigne! Ca passe avec le temps )
    En tout cas mes 25 ans je les ai fêtés… hum… 4 fois?!
    Joyeux anniversaire!

  25. 25

    Bon anniversaire belle Nath! Apprécie les moments passés avec amis et famille, mais aussi les moments présents ainsi que ceux à venir!
    C’est ce que m’ont appris mes nombreuses années d’expérience (gloups!).

  26. 26
  27. 27

    J’avais décidé de me balader ce soir, alors hop un p’tit clic sur une belle évocation : « The Parisienne ». Ca me dis-je, ça doit être « The Blog », l’incontournable. Allons y jeter un oeil.C’est tout moi ça : arriver chez les inconnus lors d’une fête et qui plus est… un sacré méga anniversaire avec plus de 30 convives (si j’en vois le nombre de commentaires). Si ce n’est pas de la célébrité, je n’ai rien compris.
    En tout cas, je suis ravie de pouvoir venir aider à souffler quelques bougies et je vais me régaler à lire des rubrique dont le nom croustillant m’attire. A très bientôt, c’est certain.

  28. 28
  29. 29
  30. 30
  31. 31
  32. 32
  33. 33

    @Thib : ça c’est une vraie jolie tradition ! Alors pour cette fois, j’ai eu des cadeaux à la mode  » classique « , mais exclusivemnt avec des gens formidables et des cadeaux exceptionnels ! alors toute mes théories sur les anniversaires…
    @ausecoursmonfils : merci ! Et, comme on aurait pu l’imaginer, il n’était pas du tout comme les autres cette fois !
    @L’épice : merci ! Et pour ce qui est de murir … peut être… ou pas
    @Laetitia: tu ne peux pas savoir à quel point tu as raison ! Exceptionnel, il ya eu, et au delà de mes espérances!
    @e-milou: et oui, ce jour là, je voudrais que tout le monde pense à moi aussi ! merci !
    @Sophie L. : j’ai apprécié chaque minute, chaque instant … tu vois, ton expérience ne t’a pas trompée ! bises
    @Faustine : ça, c’est sur, tu étais même aux premières loges !
    @Elsaxelle : sois la bienvenue ! Une nouvelle lectrice pour mon anniversaire : encore un beau cadeau !
    @Stéphanie : merci !!
    @Montmartre Chica: j’ai été enchantée et ravie de faire ta connaissance « en vrai » ! à très vite bises
    @Sheily: alors, pour cette année, j’ai été juste comblée de cadeaux, mais pour la suite, je garde ta suggestion qui me semble excellente !
    @danielle et prosper : merci ! bises
    @Sandra : excellente, exceptionnelle, les qualificatifs me manquent ! Et j’ai été ravie de te revoir, parce que, quand même, tu restes une des premières bloggueuses que j’ai connues, grâce à la photo que tu avais organisée, et ça, ça ne s’oublie pas !

  34. 34

    Un Joyeux Non-Anniversaire Très Chère !

    Ben oui c’était hier le vrai et alors ?
    On prend le thé comme Alice et le Chapelier fou et je te siffle l’air dans l’oreille, à fond !
    De gros bisous
    et je t’offre… euh je sais pas trop.
    Ah si je sais !
    Attends 5 minutes.
    Voilà :
    http://www.chicandgeek.com/mode/jak-jil-cendrillon/
    je t’offre une dédicace avec lien, de l’article du jour de ton anniversaire (en bas de l’article mais t’es bloquée par les images je parie il était fait pour te plaire celui-là, ça tombe bien non ?)
    Gros bisous encore
    Anne

  35. 35

    Joyeux anniversaire !! Pour le mien, je me contente de m’auto fêter en ne travaillant pas si je le peux, et en faisant durant cette journée uniquement ce qui me plaît ! Le reste (cadeaux, repas, surprises…) je laisse les autres me surprendre, ou pas, mais peu importe, j’aurais eu ma journée rien qu’à moi !

  36. 36

    @Anne : gagné: j’adore l’article sur les chaussures, d’autant plus que je suis entrain de préparer un texte sur les chaussures pour participer au défi  » le mot du mois  » d’angelita ( http://angelitam.com/blog/?p=9754 ) ! Et il y a des similitudes frappantes entre ce que j’ai commencé à ecrire, et ce que tu dis ! Les Grand esprits … ! Et en plus, je suis très touchée par ta dédicace ! Merci ! bises P.S et quant au thé, il est toujours temps de le prendre avec Alice dans le salon de thé éphemère de Ladurée
    @Loupy : Moi aussi je prends ma journée d’habitude et hier, je l’ai prise aussi en quelque sorte, puisque j’ai fait exactement ce que je voulais toute la journée !Merci en tous cas

  37. 37
  38. 38
  39. 39

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>