Dynamo au Grand Palais

Dynamo – un siècle de lumière et de mouvement dans l’art 1913-2013

Dynamo est une exposition faite de mouvement, de lumières et de couleurs, dans laquelle nous, visiteurs, sommes tant acteurs que spectateurs.

couleurs Dynamo

couleurs Dynamo

 

Le ton est donné dès la première oeuvre  qui permet une entrée en matière pour le moins lumineuse .

Effets de lumière sont partie intégrante des premières découvertes …

Puis c’est la couleur qui prend le dessus avec des oeuvres telles que celle d’Agam qui poussent à se mouvoir autour du tableau pour lui donner vie.

D’autres se mettent en oeuvre d’elles même pour vous séduire , et vous permettent de prendre un bain de couleurs et de lumière.

bain de couleurs Dynamo

bain de couleurs Dynamo

Je ne vous livre là qu’un échantillon infime de ce que propose Dynamo, une exposition pour laquelle il vous faudra prévoir deux bonnes heures si vous souhaitez vivre pleinement toutes les expériences qui vous y seront proposées .

Et, pour conclure, la dernière oeuvre, c’est vous qui l’aurez créée, en partageant vos images grâce à l’application interactive créée pour l’occasion par Orange et le Grand Palais, utilisable sur votre iPhone ou votre smartphone Android, et qui vous permet de découvrir les oeuvres, prendre et partager vos photos, et commenter en direct ce que vous voyez !

 

10 Avril 2013 – 22 Juillet 2013

Tous les jours sauf le mardi de 10 h à 20 h, nocturne le mercredi jusqu’à 22 h.

3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
Tél : 01 44 13 17 17

Vous aimerez aussi...

11 Comments

  1. 1
  2. 3
  3. 5
  4. 7
  5. 8

    Nous avons vu et complètement adoré l’expo mardi soir ! L’interaction avec les œuvres et la super mise en scène de celles-ci est vraiment très agréable ! Un vrai coup de cœur pour nous aussi 🙂

  6. 9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>