Bruno Moinard Editions

Bruno Moinard Editions – une nouvelle corde à son arc

Bruno Moinard est un architecte d’intérieur renommé. Si son nom m’est devenu si familier, c’est qu’il est aussi l’architecte de la renaissance du Plaza Athénée.

photos X.Béjot et J.Pépion

photos X.Béjot et J.Pépion

C’est lui qui a orchestré les modifications subtiles de cet endroit hors du commun pour lui donner une modernité discrète en magnifiant son passé et son élégance originelle.

Espaces communs baignés de lumière, notes florales omniprésentes, tout contribue à cette atmosphère unique que j’aime tant.

Et bien sur cette façade merveilleuse, spectaculaire, dont je ne me lasserai jamais, qui a été restaurée et encadrée de grandes jarres en fer forgé.

PLaza2

Bruno Moinard est donc l’architecte de cette superbe réussite, et de tant d’autres, puisqu’il accompagne, entre autres, la maison Cartier dans ses installations dans le monde entier.

Et c’est depuis janvier 2014 qu’il lance sa ligne de mobilier Bruno Moinard Editions. Après avoir dessiné des meubles pour de grandes marques italiennes telles que Interna et Promemoria, c’est désormais dans sa galerie rue Jacob que vous pourrez admirer ses créations. 

C’est à l’occasion du Paris Deco Off que j’ai découvert le lieu, et les créations. 

Moinardelyx6

La première surprise a été de voir qu’un invité surprise était de la partie : Elyx ! Ce charmant petit personnage que vous avez forcément croisé sur Instagram, il était là, grand ami de longue date de Bruno Moinard.

Bruno Moinard Editions

Bruno Moinard Editions

Et c’est lui qui nous fait découvrir avec humour certaines des pièces exposées.

Elyx chez Bruno Moinard Editions

Elyx chez Bruno Moinard Editions

Il vous accueille, dans chacune des vitrines.

Moinard10

Et aussi au sein de la galerie.

MoinardElyx1

 Tables et bureaux sont les pièces fortes de la galerie, mais ils sont accompagnés de pièces de plus petites tailles, lampes, bougeoirs, centres de tables.

Capture d’écran 2015-01-25 à 09.22.51

Et pour admirer les superbes meubles exposés, les sièges aux lignes élégantes fabriqués dans des matières nobles, les canapés qui vous tendent les bras, je vous invite à vous rendre sur place, et à suivre le guide !

Bruno Moinard Editions

31 Rue Jacob, 75006 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>