La rue du Chevaleret est une rue qui a plusieurs vies. Coincée dans le XIIIème arrondissement en contrebas de la rue Tolbiac, à l’ombre du nouveau bâtiment qui couvre les voies ferrées et héberge un H&M géant, on n’aurait pu ne pas donner cher de sa peau…. Et pourtant !
La voici qui renait, vivante, dynamique, comme ces rues parisiennes que j’aime tant, et nous propose un éventail d’enseignes, principalement alimentaires mais pas que, toutes tenues par de jeunes entrepreneurs audacieux et dynamiques.
Commençons du côté pair, par la boucherie nouvelle génération.
Persillé 66 rue du Chevaleret
Un nouveau type de commerce de proximité autour de la viande : de l’éleveur, directement au consommateur. De la viande française de grande qualité,emballée sous vide , en libre service.
Plus de 70 références de produits, viande fraiche, charcuterie, volaille, rôtisserie. Chez Persillé, vous pouvez aussi déjeuner en choisissant votre viande qui sera cuite sur place et accompagnée de frites maison ou des légumes de la semaine. Et quand il fait beau, les tables billot sortent sur la terrasse. Des tartares, des burgers, des grillades, vous allez vous régaler chez Persillé.
Continuons chez le voisin, une sorte de caverne d’ail baba pour gourmands.
J’aime ton goût 68 rue du Chevaleret 75013 Paris
Les amoureux d’arômes et de saveurs du monde et de nos régions vont trouver ici de quoi les combler.
Dès que l’on passe le pas de la porte, le lieu surprend. En effet, son plafond a été conçu par un lauréat de l’école Boulle, et ça se voit !
Cafés, thés, chocolats, confiseries, biscuits, miels et confitures, épices et condiments, vous trouverez tout ce qui réjouira vos papilles chez J’aime ton goût.
Sans parler de ces superbes tasses en Fine China, de vraies merveilles.
J’AIME TON GOÛT est né de la rencontre entre un maitre artisan torréfacteur parisien et un commercial passionné du quartier Paris Rive Gauche. N’hésitez pas à aller lui rendre visite, il vous racontera tout avec passion !
En progressant sur la rue, c’est la rencontre du fait maison bio chez Yuman.
YUMAN 70 rue du Chevaleret
Gilles Tessier, voyageur et amoureux de la planète ouvre YUMAN, restaurant 100% biologique. Son crédo : agir au quotidien, avec enthousiasme, pour sa santé et celle de la planète.
Chez YUMAN, tout est ‘’fait maison’’, à partir de produits frais, de saison et locaux. Chaque jour des plats avec viande et poisson, végétariens, sans gluten ou sans laitage son proposés.
Cantine à midi, restaurant le soir, (élu parmi les 5 meilleurs de la capitale)
Chez Yuman ce weekend, pour cette fête du printemps, vous pourrez déguster un brunch, le premier ! Pensez à réserver.
Après une belle balade sur le côté pair de la rue du Chevaleret, un petit cocktail s’impose ! Ce sera chez Kitty !
Le soixante douze 72 rue du Chevaleret
C’est le tout nouveau restaurant afro caribéen de Ketty Sina !
L’équipe du 72 vous y propose une cuisine et des cocktails métissés midi et soir dans une ambiance chaleureuse ! Au programme : concerts, happy hours, brunchs, après midi Salsa, soirées à thèmes… Venez découvrir ce tout nouveau lieu dédié au métissage culinaire et musical !
Puis il est temps de traverser pour découvrir le côté impair de la rue.
En face
Un café installé là depuis 10 ans : L’arobase café
L’arobase café 101 rue du Chevaleret 75013 Paris
Il a vu grandir le quartier et ses habitants. Fidèles à l’ambiance conviviale instaurée par sa fondatrice Chloé, Rodolphe et son équipe ont repris le flambeau. Au menu : café, brunch, déjeuners, bagels .
Wifi, presse quotidienne, expositions : un lieu idéal pour tous vos rendez vous.
Ce weekend, brunch dès 11h00, et ce sera désormais le cas tous les dimanches.
Son voisin est encadreur.
L’encadreur 103 rue du Chevaleret
Arrivé en septembre dernier Vincent Tiercin, fils et petit fils d’encadreur d’art, se fait un plaisir de vous conseiller sur vos projets d’encadrement. Dans cette ancienne boucherie du début
du siècle dernier vous trouverez une palette spectaculaire de cadres pour pouvoir encadrer toutes vos oeuvres. Il dispose aussi d’un espace galerie, où il accueille une sélection d’artistes dont les oeuvres sont encadrées par ses soins bien sur. Un lieu où l’art et le savoir-faire sont mis en avant pour un bonheur au quotidien.
Je vous ai donné là un aperçu de la richesse de ce petit bout de rue qui devient grand !
A l’image de la Jeune rue, ou encore de la rue du Nil, une démonstration de l’énergie, l’enthousiasme de ces nouveaux commerces de quartier que l’on aime tant.
Alors on se donne rendez vous pour le printemps du Chevaleret dès vendredi ? tout le programme des festivités est là !
Bonjour,
voici une excellente découverte, quelle diversité dans cette rue il doit être impossible de tout découvrir en une fois.
J’ai partagé sur Twitter car c’est vraiment à faire connaitre.
En fait, c’est un tout petit bout de rue 🙂 Mais bien sur, il faut venir plusieurs fois pour tester tous les restaurants !
J’adore, je découvre plein d’adresses que je ne connais pas dans mon quartier 🙂 merci !!!!
eh, eh, ravie de te faire faire des découvertes 😉