District 13 International Art Fair – The place to be

Pour cette deuxième édition de District 13 International Art Fair, la galerie Itinerrance investit Drouot. Des galeries du monde entier, du street art à tous les étages, un régal pour les amateurs, les novices, et les curieux en quête de belles découvertes et de jolies rencontres.

District 13 International Art Fair – de quoi s’agit-il ?

district 13 International art Fair

district 13 International art Fair

District 13 International Art Fair est un évènement, à l’initiative de Mehdi Ben Cheikh de la Galerie Itinerrance dans le XIIIème arrondissement. Cette foire internationale d’art se déroule donc cette année dans les salles du célèbre hôtel de vente aux enchères Drouot.  Plus de 20 galeries d’art urbain ont posé leurs valises à Paris pour exposer des oeuvres des plus grands noms de l’art urbain. Une véritable occasion de découvrir, réunis en un seul lieu, tous ceux qui ont marqué de leur noms les murs de la cité dans le monde.

District 13 est un projet né dans le XIIIème qui affirme une vocation culturelle de développement et de compréhension de cet art né il y a quelques décennies à peine. Il s’exprime par de multiples projets hors les murs, dans le XIIIème arrondissement bien sur à travers les multiples fresques désormais célèbres dans le monde entier, mais aussi  sur les Quais de Seine de Paris avec les récentes installations.

INTI - boulevard Vincent Auriol

INTI – boulevard Vincent Auriol

SETH - berges de Seine

SETH – berges de Seine

Pour ceux d’entre vous qui ont envie d’admirer ce musée à ciel ouvert, Street Art 13 propose des balades découvertes des installations majeures du quartier.

Distict 13 International Art Fair – qui on y voit ?

Les galeries représentées viennent du monde entier. Néanmoins le désormais célèbre quartier du street art parisien – je parle de chez moi bien sur – est largement représenté. A tout seigneur tout honneur, la galerie Itinerrance dispose de plusieurs espaces qui lui permettent de mettre en valeur ses artistes fétiches tels que Shepard Fairey, Inti ou encore Seth.

Le Lavo//Matik est également représenté ici. Ce lieu dédié à l’art urbain, à quelques pas de la galerie Itinerrance, propose des oeuvres originales, des sérigraphies et des objets en tous genres réalisés par des artistes connus comme par de jeunes talents émergents. Ne manquez pas la partie librairie dédiée à l’art urbain bien sur. A l’occasion de District 13 Art Fair, ce sont en particulier des oeuvres de Jana&JS que la galerie expose.

Enfin, il y a la galerie Art&Craft, pilier du quartier désormais super hype de la rue du Chevaleret, puisque son fondateur, Vincent Tiercin,  propose d’une part une activité d’encadrement d’oeuvres d’art avec son adresse L’encadreur, et désormais des artistes qu’il sélectionne et dont les oeuvres sont exposées dans sa galerie.

Si on sort du 13eme arrondissement de Paris, et même de France, ce sont des galeries internationales que l’on découvre ici. Pour exemple, la Corey Hellford gallery est installée à  Los Angeles et représente de nombreux grands noms de l’art urbain tels que Herakut ou encore Hush dont j’apprécie tout spécialement la délicatesse des représentations féminines.

District 13 International Art Fair - HUSH

District 13 International Art Fair – HUSH

Mais plutôt que de tout dévoiler ici, je vous laisse le plaisir de les découvrir par vous même sur place. D’autant qu’en complément des oeuvres, de multiples évènements et rencontres avec les artistes sont orchestrées sur place dès aujourd’hui.

District 13 International Art Fair – qu’est ce qui s’y passe ?

Pendant les 4 jours à venir, et jusqu’au climax, c’est à dire la vente aux enchères qui se déroulera dimanche à 16h30, un riche programme est proposé pour aller à la rencontre de l’art urbain et de ceux qui en sont l’âme.

Dès ce soir, vous pourrez découvrir la scène Graffiti du Liban avec la projection d’un film : « Graffiti men Beirut », en présence de l’équipe du film. Demain, vendredi 28 Septembre, c’est Shepard Fairey himself qui sera présent pour une conférence débat de 18h00 à 19h00. quant à samedi, le sujet étant « le muralisme à travers le monde », il ne s’agira pas d’un mais de deux stars : Seth ET INTI.

Amoureux d’art urbain, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

District13 International Art Fair 9 rue Drouot 75009 Paris

Ouverture au public
Jeudi 27/09 de 11h à 19h
Vendredi 28/09 et samedi 29/09 de 11h à 20h
Dimanche 30/09 de 10h à 19h
Vente aux enchères à 16h30

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>