SOYA Paris – brunch bon et bio

SOYA Paris – une adresse découverte en passant, par hasard, puis qui fait le buzz, pour devenir un incontournable des brunchs parisiens.

SOYA Paris - façade

SOYA Paris – façade

 Dans la série des brunchs du dimanche, nous étions passés devant cet endroit mystérieux, à la façade extrêmement discrète, et nous avions même poussé la porte pour voir. Mais l’endroit était plein à craquer, sans aucun espoir de nous trouver une petite place sans réservation.

Alors je me suis organisée, et j’ai réservé !

Tout d’abord, il faut savoir que la réservation fonctionne par « horaires de service ». vous pourrez donc réserver à 11H30 , 13h00 ou encore 14h30.

Nous avons opté pour l’horaire intermédiaire : 13h00. en arrivant, salle pleine, et petits mouvements de foule : ceux qui trainent et ne partent pas encore vraiment, et ceux qui arrivent, impatients de s’installer !

 De grandes tables en bois, des plus petites. Nous étions 4, et nous avons donc été installés à côté d’un couple.

Le brunch fonctionne en buffet, à part les jus de fruits qui sont servis à table. Pour les couverts et autres serviettes, petit flou, la table tardait a été débarrassée et réinstallée, et j’ai donc fini par saisir les couverts sur le bar entre la salle et les cuisines.

Les plats servis sont listés sur l’ardoise au fond de la salle.

SOYA3

L’ardoise est bien là, mais pendant une petite demi heure, les plats disposés sur le buffet demeurent plus ou moins vides. Tout est fait sur place, la demande est forte, et l’organisation est visiblement complexe.

Tout cela étant dit, c’est bon, c’est Très bon !

SOYA2

Des légumes fondants, des parfums d’ailleurs. Les assaisonnements sont savoureux, on mange le coeur léger puisque tout est sain, et on en reprend sans hésiter.

SOYA6

 

Salades, mais aussi plats chauds, comme cette lasagne végétarienne et son écrasé de pommes de terre, patates douces et potimarron.

SOYA1

 

Le sucré était un peu moins diversifié et alléchant à mon goût, et pourtant c’est pour moi le clou d’un repas.

Le patron / serveur / gérant est charmant, toujours débordé, mais très attentionné. Il y a sans doute matière à optimiser l’organisation du service.

Donc, SOYA Paris, à consommer, quand on n’est pas fan de viennoiseries et de grosses omelettes  !

SOYA Paris

 20 Rue de la Pierre Levée, 75011 Paris
Téléphone :01 48 06 33 02
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>