L’Axuria – un restaurant valeur sure

L’Axuria – un restaurant aux notes basques

C’est le chef qui le dit : « L’essence de ma cuisine trouve sa source dans un choix exigeant de produits frais de saison. Je veux une cuisine vraie et gourmande à la fois, qui convoque et respecte des produits de qualité, dans un savoureux mélange ‘’Terre et Mer’’ . Pour Axuria, j’ai souhaité mettre notamment l’accent sur les produits du Pays Basque (région de mes origines) : du canard, aux viandes de boeuf et veau, « race blonde d’aquitaine », en passant par l’Ardi Gasna, tomme de brebis Basque mais surtout le fameux agneau de lait des Pyrénées. »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et en effet, ces produits se retrouvent tous à la carte, dans un cadre élégant et épuré, agréable et chaleureux. Chez Axuria, vous ne trouverez pas de piments d’espelette accrochés aux murs !

Axuriarue

Une salle à taille humaine, une jolie devanture et sa verrière qui garantit une belle luminosité dans l’intégralité de la salle.

Dans ce quartier que je connais mal, une belle découverte pour une adresse gourmande au rapport qualité prix assez unique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jugez par vous même : pour 28€ vous pourrez prendre une entrée et un plat. Et pour les gourmands, 9€ en supplément, et vous choisirez dans une liste de desserts dont le seul problème est de proposer un tel choix qu’il est quasi impossible de choisir !

A peine arrivés, un petit amuse bouche est servi pour mettre en condition : gougères et chorizo. Puis, une fois le choix fait, le temps d’être servis, c’est une mini soupe de poisson qui est servie avec son crouton de pain.

Passons maintenant aux choses sérieuses. Pour commencer, nous avons tous pris une entrée: trop tentant, impossible de résister à la tentation !

Des croustillants de langoustine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une tartetette aux sardines  et sa compotée de tomates basquaises.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et un tartare de saumon d’Ecosse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des assiettes appétissantes, et pour résumer leur succès, nous avons restitué 3 assiettes totalement vides ! Un vrai délice. Des produits frais, gouteux, dont chaque bouchée a entrainé des soupirs de bien être et de satisfaction.

Une telle entrée en matière ne peut que donner envie de s’attaquer aux plats : ils ont été à la hauteur de nos espérances, voire mieux encore !

Commençons par le fameux agneau de lait des Pyrénées : parfait. Très copieux, cuit à la perfection, une vraie grande réussite.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Que dire de plus ? Nous nous sommes régalés, le service était souriant, malgré une salle pleine en ce samedi soir.

Et enfin, le repas s’est terminé en apothéose avec les 3 desserts : un soufflé au grand marnière, spécialité de la maison, une tarte fine banane, chocolat chaud et glace à la vanille, et le fondant tout caramel au beurre salé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Non, vous ne verrez pas de photo du fondant au caramel beurre salé, bien trop vite englouti pour prendre la pose !

Il arrive parfois qu’un restaurant découvert un peu par hasard et choisi à la dernière minute réserve une vraie bonne et belle surprise. Ce fut le cas avec l’Axuria que je vous recommande chaleureusement.

Axuria Paris
54 Avenue Felix Faure, 75015 Paris
Téléphone :01 45 54 13 91
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>