Maison Plisson – alimentation générale

La Maison Plisson s’installe au 93 Boulevard Beaumarchais, à quelques mètres de chez Merci.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et ce n’est pas un hasard. Merci a redonné vie à ce coin de Paris, ce boulevard qui attirait exclusivement passionnés de motos et de photos !

Depuis Merci, le Boulevard Beaumarchais, et le Marais tout entier, ont repris vie, et ça continue.

La Maison Plisson en est l’illustration parfaite : elle ouvre ses portes aujourd’hui, et j’ai pu la découvrir hier soir lors de son inauguration. L’occasion de déambuler dans les rayons de la partie fruits et légumes, épicerie, ou encore de découvrir la cave assez spectaculaire il faut le dire.

Venez, suivez moi dans une visite guidée de ce lieu qui sera désormais, j’en suis sure, la référence absolue en termes de sélection alimentaire .

Commençons par les légumes. Comme un petit air d’étal dans un marché de Provence.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une variété de tomates que je ne me souviens pas avoir vue ailleurs que dans des contrées plus ensoleillées que les berges de Seine. S’approcher de ces caisses débordantes de merveilleux légumes, superbes et colorés, m’a donné une soudaine envie de remplir mon panier et me lancer dans de nouvelles recettes.

Sauf que les tarifs des divers produits proposés ne me le permettront surement pas ! Parce que des tomates qui vont jusqu’à plus de 10€ le kilo, je n’adhère pas. D’autant que rien n’est dit sur un quelconque aspect bio par exemple. Tout est dans l’esthétique, très bien réussi j’en conviens.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sans parler du sourire du fromager, passionné et enthousiaste qui aura sans doute beaucoup à nous raconter sur ses produits et les fermiers qui les produisent .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le rayon boucherie est également très prometteur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et au sous-sol, c’est l’épicerie, et la cave. Autant vous dire que toutes les belles marques nées ces dernières années sont là.

Il y a les produits apéritifs Kalios que j’avais découverts aux Galeries Lafayette Gourmet, la bière La Parisienne, que je n’ai pas encore goutée, le cidre, Sassy, revisité par deux jeunes qui voulaient faire vivre l’histoire de leur famille et qui ont su le faire avec brio.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

A la maison Plisson, vous trouverez aussi de grands classiques, comme les thés Dammann, mes favoris, ou encore des chocolats La mère de famille ! 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Je ne vais pas spolier le plaisir de la découverte, et je m’arrêterai donc là pour le côté épicerie.

Mais il y a aussi « la salle à manger de la maison » ! Pour vous accueillir et déguster des plats faits sur place,  avec une démarche de cuisine fraiche et de saison. et quand n sait que les chefs qui ont imaginé ces plats sont Bruno Doucet – La régalade, ou Benoit Bordier – La Régalade Saint Honoré, ça donne envie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et parce que la maison Plisson a décidé de tout faire pour vous simplifier la vie, elle adapte ses horaires : ouverte 7J/7, elle ouvrira ses portes de 8h30 à 21h00 en semaine, et de 08h30 à 17h00 le dimanche.

Maintenant, vous savez tout. Sans oublier la terrasse où vous pourrez vous installer dès les beaux jours, s’ils arrivent un jour.

 Maison Plisson 93 Boulevard Beaumarchais 75003 Paris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>