Brunch à l’hôtel – Le Fouquet’s Barrière

Le Fouquet’s Barrière

Ce nom résonne dans l’inconscient de tous les parisiens, puisque ce restaurant dispose d »un emplacement unique sur les Champs Elysées, et a fait la une d’actualités aussi diverses que le festival de Cannes ou encore l’élection d’un président.

L’hôtel Le Fouquet’s Barrière lui, a son entrée sur l’avenue Georges V. Etablissement 5 étoiles, il propose un restaurant étoilé , Le Diane, un bar, Le Lucien, mais aussi un jardin intérieur préservé du vacarme et de l’animation de la plus belle avenue du monde !

Le dimanche, tous ces espaces se transforment pour nous proposer un brunch généreux et gourmand avec une offre unique de produits bio, locaux et même une sélection sans gluten.

Là, les chefs de l’hôtel exercent leur talent pour offrir une richesse, une diversité des saveurs et des recettes qui séduirait tout amateur de brunch aussi aguerri soit-il !
C’est ainsi que Jean-Yves Leuranguer (Chef des cuisines et Meilleur Ouvrier de France), Christophe Schmitt (Chef du restaurant étoilé Le Diane et Prix Taittinger 2012) et Benjamin Roy (Chef Pâtissier de l’hôtel) exercent leurs talents pour le plaisir de nos papilles.

Le brunch envahit donc les lieux pour se décliner en multiples buffets qui répondent à toutes les attentes et envies.

Commençons par le buffet froid, ode à la Méditerranée : houmous, feuilles de vignes, mais aussi burrata, poivrons grillés et assaisonnés, et puis grosses crevettes, sans oublier un foie gras et ses figues – j’en ai l’eau à la bouche juste en y repensant.

Puis c’est le buffet chaud qui vous accueille avec sa proposition de pommes de terres sautées, champignons, saucisses, oeufs brouillés, ratatouille, et je m’arrêterai là pour laisser un peu de mystère !

Et puis il y a le grill, à l’extérieur, qui vous attend pour concocter l’assiette de votre choix : gambas lotte, Saint Jacques, agneau ou filet : choisissez !

Je finirai bien sur par les desserts.

Pourtant, je n’ai pas évoqué les oeufs, inclus dans la formule, et que vous pouvez commander sous la forme de votre choix. L’eau, plate, gazeuse, les jus de fruits, les boissons chaudes sont aussi servis à la demande, et le latte est à tomber !

Nous avons passé un moment de bien être rare, grâce à la qualité des mets bien sur, mais aussi grâce à la gentillesse du personnel, sa disponibilité ( merci Pépé dont l’accent italien ajoute une touche de soleil !)

Et j’imagine le même plaisir en été, quand on peut profiter pleinement de la terrasse jardin : j’imagine que ans ces conditions, je serais encore attablée sur place à l’heure où j’écris !

Fouquet’s Barrière 46 avenue Georges V 75008 Paris

teléphone : 01 40 69 60 60

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

7 Comments

  1. 1
  2. 3
  3. 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>