Normandy Barrière – la renaissance

Le Normandy Barrière est un hôtel mythique de Deauville.

Etablissement incontournable de cette petite ville que l’on qualifie parfois de 21ème arrondissement de Paris, il fut construit en 1912. Un bâtiment majestueux, une atmosphère élégante, un service attentionné, et des hôtes de prestige : tous les atouts pour construire une renommée qui va bien au delà des frontières. Il est également classé Monument Historique pour les extérieurs.

Normandy Barrière

Normandy Barrière

Le Normandy Barrière a subi de multiples travaux de rénovation ces dernières années, en demeurant ouvert à la clientèle. Réfection du toit, des façades, de certaines chambres même peut-être. Echafaudages et habillage extérieur ont dissimulé ces évolutions au fil des mois.

Mais depuis novembre 2015 il est fermé pour finaliser cette vague de renouveau.

Autant vous dire que j’ai hâte de découvrir le nouveau Normandy Barrière ! J’ai toujours eu l’impression d’être dans un décor de cinéma, à chaque thé pris dans le lobby, à chaque petit déjeuner dégusté dans le grand restaurant.

Alors je me pose des dizaines de questions.

Le bar accueillera-t-il toujours un pianiste tous les jours, permettant de s’abriter des intempéries régionales – oui, oui, la région est très verte, et l’arrosage naturel très efficace ! La configuration du lieu aura-t-elle évolué, changé ?

Est-ce que l’espace salon de thé permettra à de nombreux gourmands de venir y déguster le tea time, plus nombreux que dans l’ancienne configuration à l’espace assez exigü, trop souvent face à une demande toujours grandissante.

Bien sur, je n’ai pas de doute sur le fait que l’esprit du lieu sera maintenu, mais la moquette prendra-t-elle des nuances plus contemporaines ?

Qu’en sera-t-il de la célèbre toile de Jouy qui ornait tous les murs ? Je me suis d’ailleurs laissée dire qu’en l’arrachant les artisans qui peuvent sur place ont découvert sur le mur Est du couloir du troisième étage, face aux Chambres 337 et 338, un important portrait masculin à l’origine inconnue…

Normandy

J’en retiens donc que la toile de Jouy est arrachée : quel revêtement de mur la remplacera ?

S’agira-t-il globalement de bouleversements profonds ou de subtils agencements ?

Alors soyons patients, l’hôtel ré ouvrira ces portes le 29 avril, c’est bientôt !

Et le soleil sera même peut-être de la partie .

Normandy Barrière 38 Rue Jean Mermoz, 14804 Deauville

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>