Cecile & Jeanne – une belle histoire parisienne

Cécile & Jeanne

Cécile & Jeanne est une marque de bijoux que je connais depuis toujours, quand « toujours », dans ce cas précis, signifie : depuis leur création.

En effet, cette marque existe depuis 1998, et, même si elle a évolué, s’est diversifiée, elle a gardé son ADN de féminité et de poésie.

Cécile & Jeanne - manchettes

Cécile & Jeanne – manchettes

Je vous parlais d’une belle histoire parisienne : et pour cause . Les moules des bijoux sont touts conçus et produits rue Dausmenil, dans l’atelier, et le travail de dorure ensuite effectué par des doreurs, parisiens eux aussi.

Plusieurs éléments caractérisent les bijoux Cécile & Jeanne.

Tout d’abord, le côté modulable, en ce qui concerne les colliers tout particulièrement.

En effet, vous pensez acquérir un sautoir, mais c’est en fait un collier simple, double, sautoir long, ou encore à longueur intermédiaire que vous posséderez, selon la façon dont vous déciderez de l’accrocher, de le porter.

Amatrice de doré, argenté, de couleur et de perles, un bijou vous attend chez Cécile & Jeanne.

Dans tous les cas, des perles, des courbes, et les empreintes de Jeanne, la créatrice de la marque, qui laisse ainsi sa patte sur ces pastilles rondes que l’on retrouve dans bon nombre de ses bijoux.

Le doré donc, avec de somptueux sautoirs et colliers.

Les perles de verre de couleur.

Collier plastron spectaculaire, bijou fin et discret, Cécile & Jeanne a pensé à tout.

Et puis il y a la fameuse colombe. Elle est partout, sur tous les bijoux, et se fait très discrète ou extrêmement présente selon les cas.

Cette colombe a elle aussi une très belle histoire. En effet, c’est à la mort de Yitzhak Rabin que Jeanne offre ce bijou à Léah Rabin, qui a son tour en offrira une à l’épouse de Yasser Arafat. Depuis, des femmes telles que Madeleine Albright ou Hillary Clinton l’ont également portée.

Et puis Cécile & Jeanne, c’est une histoire de famille. Parce que la marque a été créée par Jeanne et Eli, qui sont frère et soeur, et qui ont choisi d’honorer leur mère, Cécile, en choisissant le nom de cette marque qui existe désormais depuis plus de 25 ans.

J’ai toujours eu une affection particulière pour cette marque, et tout ce que j’ai appris sur son histoire me conforte dans l’idée que ça va durer !

Cécile&Jeanne 

13 Place des Vosges, 75004 Paris
Téléphone :01 42 71 73 88

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

9 Comments

  1. 1

    J’adore cette marque!!
    J’ai quelques bijoux Cecile Jeanne et ils sont très beaux et de très belles qualités.
    J’ai repéré un bracelet que j’aimerais beaucoup m’offrir: le modèle Paris.
    J’ai même écrit un article sur mon blog 😉
    http:// krosaccessoires.over-blog.com

  2. 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>