Pourchet – maroquinerie made in France

Pourchet – un peu d’histoire

Si je vous dis Pourchet, vous me dites ? Une marque au nom familier ?
Peut-être même celle d’un sac portée par votre maman ?

Le fait est que la marque Pourchet existe depuis 1903, date de sa création. Dès 1920, elle installe ses ateliers rue Charlot à Paris, qui deviennent le haut lieu de fabrication des premières collections de la maison. On peut dire qu’il s’agissait là d’une idée de visionnaire quand on sait ce que la rue Charlot représente aujourd’hui !

Ancrée à Paris, Pourchet est une marque attachée à sa qualité de produits « made in France« .

Elle créé des modèles iconiques, tel que le 509, qui nait en 1990 et devient un des premiers it bags. Il existe encore aujourd’hui, intemporel parfait !

D’ailleurs, s’il est en soldes… Bref.

Pourchet – la boutique place des Vosges

C’est en 2011 que la marque ouvre sa boutique amirale sur la prestigieuse place des Vosges. Un cadre somptueux pour une marque d’exception. Un lieu idéal pour découvrir l’ensemble des collections, créées par la styliste Marie-Laurence Stévigny qui collabore avec la marque depuis 2014.

A proximité de certaines de mes marques fétiches : je citerai Cécile & Jeanne ou encore Dammann Frères !

C’est donc en flânant sur cette belle place royale que vous pourrez découvrir la marque et comment elle évolue tout en continuant à respecter ses valeurs de qualité .

Pourchet – mes futurs sacs

Autant vous dire que j’ai craqué. Pour le moment virtuellement, mais très rapidement réellement je le crains ! En même temps, les prix sont là pour faciliter la tentation. Parce que Pourchet s’attache à maintenir un rapport qualité prix assez unique en son genre.

Pour illustrer le propos, quelques exemples de mes coups de coeur.

Tout d’abord, il y a le modèle cadran. Poignée graphique, sac structuré, il dispose également d’une bandoulière en cas d’excès de sacs de shopping !

Je craque tout particulièrement pour l’imprimé de la bandoulière qui lui donne définitivement un je ne sais quoi que les autres n’ont pas !

Et puis il y a le cassetta. Petit format, à porter en bandoulière , il explose de couleurs pour toutes les situations.

Et pour finir, dans un style plus traditionnel, un intemporel à décliner au grès des saisons dans les couleurs du moment, mon favori étant ce violet.

Et pour finir, quelques idées de prix pour étayer le propos :

modèle cadran : à partir de 205€
modèle cassetta : 145€ pour la version non vernie

 

Pourchet Paris – 13 Place des Vosges 75004 Paris tel : 01 42 77 09 96

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>