Grand Hôtel Beauvau Marseille

Grand hôtel Beauvau – un hôtel Mgallery collection

Marseille est née, vit et respire par ses ports bien sur, et surtout par la mer, qui est son âme et sa vie. Pour toutes ces raisons, l’hôtel Beauvau dispose d’un emplacement unique et parfait pour un weekend à Massilia. Comme tous les hôtels MGallery Collection du groupe Accor, il s’agit d’un hôtel historique, qui raconte et partage la vie de la ville où il se trouve.

Ainsi, cet hôtel a accueilli écrivains & musiciens légendaires. tels que George Sand à Lamartine et Mérimée, de Frédéric Chopin à Paganini.

Grand hôtel Beauvau – un peu d’histoire

Au bout de la Canebière, le coeur de Marseille l’authentique, riche de 200 années, bat dans le Vieux-Port. Au loin, Notre Dame de la Garde veille sur ce site méditerranéen d’exception et le légendaire Château d’If se dresse, captivant. Depuis 1816,le Grand Hôtel Beauvau accueille les voyageurs, anonymes ou illustres, venus faire une escale chic, romantique, historique. De George Sand à Lamartine et Mérimée, de Frédéric Chopin à Paganini, cet hôtel de charme de Marseille a su choyer les muses.

Cette parenthèse historique étant fermée, revenons en à l’hôtel. Installé face au vieux port, il domine par sa façade imposante et incontournable.

grand hôtel Beauvau

grand hôtel Beauvau

Marqué par ses visiteurs prestigieux, l’hôtel a donné leurs noms à certaines de ses chambres et suite, et c’est précisément la suite 702, autrement qualifiée de suite Georges Sand qui m’accueille.

Suite 702

Suite 702

La suite est cosy, tout en étant spacieuse. La décoration mélange papier peint contemporain en trompe l’oeil et mobilier d’époque.

Le coin salon invite immédiatement à s’installer confortablement, mais c’est la lumière qui provient de la baie vitrée, derrière le voilage tiré, qui attire mon oeil.

Stop. Je respire, me dirige vers les fenêtre….Le bleu de la mer, le scintillement du soleil, je les devine, mais quand j’ouvre grand la baie vitrée, le sud s’impose à moi dans toute sa splendeur. Le port est là, vibrant, le soleil m’éblouit , l’eau m’attire irremediablement : je suis à Marseille !

Se promener et découvrir

L’hôtel Beauvau est installé en plein coeur du vieux port, face à la multitude de voiliers amarrés, face aux deux forts qui protègent l’entrée du port. Il est à une distance à pied de la place des huiles aux multiples restaurants, mais aussi à quelques mètres des rues aux noms les plus célèbres de Marseille : Cannebière, rue de Paradis, rue St Ferreol.

500 mètres le long du port, et vous voilà au Mucem.

Et le matin, au réveil, vous pourrez aller faire un saut au marché de poissons fraichement pêchés.

Marseille - le port

Marseille – le port

Ou faire un tour sur la grande roue !

Vous l’aurez donc compris, si vous avez une nuit à passer à Marseille pour découvrir la ville de façon optimale : le grand hôtel Beauvau est fait pour vous.

 Grand Hôtel Beauvau 4 Rue Beauvau, 13001 Marseille
Téléphone :04 91 54 91 00
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>