Paris Mystères – je vous couvre de cadeaux Episode 3

Paris Mystères – un livre, une série, deux auteurs

Edit : merci à tous pour vos participations. C’est Lilou qui gagné : merci de m’envoyer vos coordonnées postales à nathalie@theparisienne.fr. Très belle fin d’année à tous !

Paris Mystères est un livre d’histoire. Ou est-ce un livre de mystères ?

Publié aux Editions Bayard, c’est Jean- Marc Léri qui en est l’auteur. Amoureux de Paris et enquêteur tenace a passé sa vie avec Paris. Il a été président de la Société de l’Histoire de Paris, directeur des Archives et Bibliothèques du Louvre et des musées nationaux. Mais aussi directeur du musée Carnavalet, … Je continue ? Preuve est donc faite que s’il y en avait un qui pouvait nous accompagner dans la résolution des célèbres mystères parisiens, c’était bien lui !

Paris Mystères sera aussi une série de documentaire. Et quand on lit le livre, on comprend aisément qu’il s’agissait là d’une évidence.

Là, c’est Christophe Pascal, qui a conçu le concept Paris Mystères, qui intervient. Grand spécialiste de la communication, il s’est appliqué à mettre en images et en mouvement le récit passionnant de Jean-Marc Léri. Mais pour les voir il faudra patienter jusqu’au début de l’année lors de leur diffusion sur RMC.

Alors en attendant, replongeons nous dans le livre !

Paris Mystères – un livre, 6 mystères

Loin de moi l’idée de spoiler, et je ne trairai aucun des secrets ! Mais je peux vous dire que lorsque vous aurez lu ce livre vous serez incollable sur les secrets des Templiers, tout comme sur le fantôme de l’Opéra.

Pas étonnant, puisque c’est Jean-Marc Léri qui a mené l’enquête !

Avec lui nous allons découvrir Paris autrement. Il nous dira tout sur les Templiers, leur temple, meure mode de vie, leurs activités. Il nous guide sur les chemins du Paris post mortem. Parce que Paris vit sur des millions de morts !

On ne ressort pas intact de la lecture de ce livre.

Peut-être même saurez-vous concocter un ou deux poisons mortels tels que ceux que j’ai pu découvrir dans le musée habituellement fermé au public, le musée François Tillequin.

Bon, pour le curare, il vous faudra aussi une flèche, parce qu’ingéré, il est inoffensif …

Paris Mystères – je vous offre un livre

Maintenant que je vous ai donné envie de découvrir cet ouvrage, dans ma série ‘ je vous couvre de cadeaux’, je ne peux que vous l’offrir !

Donc, comme toujours, c’est simple  : vous laissez un commentaire ici pour dire que vous voulez ce livre. Et le 15 décembre, je tire au sort le gagnant !

A vous de jouer.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Concours

Vous aimerez aussi...

10 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10

    Coucou 😉
    oh oui je serais carrément contente de pouvoir découvrir cet ouvrage! tout comme vous je suis folle dingue de Paris alors forcément tous les ouvrages qui sont consacrés à la ville lumière eh bien j’ai envie de les dévorer ! malheureusement il me manque du temps pour tout découvrir !! haha
    merci à vous chère Parisienne et belle fin de soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>