Paris vu par Kasia

Paris vu par Kasia

Elle c’est Kasia.

New Yorkaise de naissance, elle a adopté Paris pour toujours, et elle en parle avec amour ! Elle propose d’ailleurs aussi des visites guidées dans le Paris de la mode pour partager ses bonnes adresses glanées au fil des années. Sans oublier les superbes sacs qu’elle créée et qui seraient parfaits pour des cadeaux de NoËl uniques.

Elle a gentiment accepté de répondre à mes questions. Suivez la avec moi dans son Paris, dans le Paris vu par Kasia.

ETAPE 1

On commence par Ton Paris Gourmand , le salé, et le sucré.
Quelles sont tes deux adresse fétiches du moment : un restaurant, et un salon de thé, ou une pâtisserie

J’aime bien le nouvelle pâtisserie Yann Couvreur. Il fait le meilleur gâteaux et tartes du saison!

Mon préfèré de tout est le pâtissier Cédric Grolet du Le Meurice. Il est un vrai artiste avec le choses doux! Est il est super gentil.

Pour mon ‘chocolate fix‘ je pass souvent à le chocolatier Jacques Genin dans mon quartier du Marais. Il reste souvent dehors le magasin et je lui a dit ‘bonjour’ quand je pass. En addition j’aime bien Edwart Chocolatier pour les parfumés plus originales. C’est évidant que j’adore les choses sucre? 😉

ETAPE 2

Paris culturel, Paris ville des musées, de l’art, de l’architecture.Alors pour toi, ton Paris culturel se trouve où ? Dans un musée fétiche, un quartier chargé d’histoire, un lieu mythique de l’art à Paris, un endroit où un film culte a été tourné ?

Pour moi, à marcher dans les rues à Paris est un experience culturelle, ou le vieux Paris rencontre le nouveau Paris. L’histoire est cachée à chaque coin du rue.
Ile Saint Louis est une quartier que j’adore pour le lumière (et la glace de Bertillon). Chaque saison sur la Seine est magnifique!
J’adore à explorer mon quartier le Haut Marais qui a changé beaucoup et continu a évoluer. Je toujours trouvé quelque chose nouveau, une boutique, une cafe ou restaurant… J’aime aussi découvrir l’art dans le galleries du 3eme et musée Picasso est une lieu d’inspiration favori.
 

ETAPE 3

Ne nous le cachons pas, à Paris, le shopping est roi !
Alors dis nous tout : ton magasin favori, la rue que tu préfères pour une virée shopping, tes adresses déco, modes, accessoires, on veut tout savoir !

J’aime bien faire le shopping mais n’aime pas ressembler à tout le monde, c’est la partie difficile, où aller? J’aime beaucoup le designers independents du Haut Marais plus que le grandes étiquettes. Un designer moi-même, je suis très particulier sur la production local et la qualité. Quelques de mes marques locales préférées (made in Paris) sont Kosha Mashka et Eple & Melk. Pour le bijoux j’adore Jonas Bowman, et tout mes vêtements sportif j’achète à Yoga Concept. Les meilleurs marques international je trouve dans le boutique AOSHIDA dans le 7eme et 15eme. Je trouve aussi des vêtements en consignment ou des boutiques vintage.

ETAPE 4

Paris est une capitale, grande et belle, faite de petits villages. Chacun a son âme, des habitants qui ne le quitteraient pour rien au monde. Ils y ont leurs habitudes, et même s’ils s’aventurent parfois dans d’autres lieux de la ville, c’est là qu’ils se sentent un peu plus chez eux.
Quel est ton village ? Celui où tu vis, celui où tu aimerais vivre, ou même celui que tu as quitté et auquel tu penses encore ?

Comme vous pouvez probablement, je suis amoureux de mon quartier le Haut Marais. Depuis mon arrivée à Paris il y a plus de huit ans, j’ai vécu dans ce quartier et je me suis toujours senti chez moi. Tout comme j’ai aimé le Lower East Side de New York, ou j’ai vécu pendant de nombreuses années, c’est ‘ma place’ à Paris. Il y a beaucoup d’énergie et d’innovation, c’est très central et pas trop touristique. J’espère ne jamais bouger!

ETAPE 5

Et pour finir, parce que ce qui compte, avant tout, ce sont les émotions, pourrais-tu partager avec nous un moment d’émotion lié à PARIS ? Cela peut-être une rencontre, un paysage bouleversé, une rencontre, des rencontres, un événement vécu là, et qui restera gravé dans ta mémoire.

Je n’oublierai jamais les premiers semaines où j’ai vécu à Paris. Marcher autour de la ville avec mon amour Italian, sous le soleil de fin d’été, le jours se sont sentis éternels. J’ai encore des jours où je ressens cette magie.
Un grand merci à Kasia de s’être prêtée au jeu des questions réponses. J’ai volontairement laissé le texte sans retouche : on entend son délicieux accent new yorkais en lisant ses phrases !
Et n’oubliez pas d’aller découvrir sa nouvelle collection de cabas.
Yann Couvreur 137 Avenue Parmentier, 75010 Paris
 
Le Meurice 228 Rue de Rivoli, 75001 Paris
 
Jacques Genin 133 Rue de Turenne, 75003 Paris
 
Musee Picasso 5 Rue de Thorigny, 75003 Paris
 
Kosha Mashka 36 Rue de Poitou, 75003 Paris
 
Eple & Melk 45 Rue Charlot, 75003 Paris
 
Jonas Bowman 79 Rue Charlot, 75003 Paris
 
Yoga Concept 123 Rue de Turenne, 75003 Paris
 
AOSHIDA 117 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

interview

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

    Mais oui, j’ai l’impression de l’entendre, d’autant que je l’ai rencontrée au Mont St-Michel 😉 Elle est très sympa ! Je ne doute pas que vivre dans le Haut-Marais soit une magnifique expérience de vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>