Journées Européennes des Métiers d’Art – #JEMA18

Journées Européennes des Métiers d’Art – futurs en transmission

Les JEMA, organisées par l’Institut National des Métiers d’Art, fêtent cette année leur 12ème édition.

Chaque année, ces journées permettent au grand public de partir à la rencontre de ces artisans qui perpétuent un savoir faire unique, créent, donnent vie à ces créations chargées de sens.

DOGNIN - beauté du geste

DOGNIN – beauté du geste

La maitrise du geste, la précision du mouvement, la magie de ce moment où l’objet prend vie, voilà ce que les JEMA permettent de découvrir dans les ateliers qui ouvrent leurs portes durant ces journées très spéciales pour nous accueillir.

Cette année, le thème de ces rencontres porte l’intitulé : « futurs en transmission« .  A travers des rencontres, des ateliers, workshops participatifs, découverte en réalité virtuelle, jeux, fablabs pour jeunes publics, l’objectif est de dépoussiérer l’image des métiers de l’artisanat, de montrer le lien très fort entre ces métiers et l’innovation, et de susciter de nouvelles vocations !

Journées Européennes des Métiers d’Art – Rendez-vous d’exception

durant les Journées Européennes des Métiers d’ Art, vous pourrez vous rendre dans tous les ateliers dont vous trouverez les coordonnées sur le site JEMA.

Cette année pour la première fois découvrez la programmation « Rendez-vous d’exception ».

Des rendez-vous sur inscription, pour découvrir des métiers d’art et des savoir-faire d’excellence en ouvrant exceptionnellement les portes de manufactures prestigieuses, d’Entreprises du Patrimoine Vivant, d’ateliers Meilleurs Ouvriers de France.

Pour exemple, le créateur Santiago Lomelli dévoilera son savoir-faire. Vous pourrez partager avec le créateur l’art de la création florale en créant votre propre fleur en soie ou en cuir. Par ailleurs, la visite de son showroom sera l’occasion d’admirer de somptueuses robes et de merveilleux accessoires.

Attention, pour tous ces rendez-vous d’exception, il est indispensable de s’inscrire.
Dépechez-vous, certains rendez-vous sont déjà complets !

Journées Européennes des Métiers d’Art – focus sur les Ateliers de Paris

Les Ateliers de Paris accompagnent les talents des métiers de la création. Deux incubateurs, une pépinière, ils ont participé à l’envol de créatrices de génie tels que Sakina M’sa ou encore Christine Phung.

Lors des JEMA les Ateliers ouvrent leurs incubateurs et nous offrent ainsi la possibilité de rencontrer ceux qui feront la mode, le design de demain.

Pensez à pousser la porte de l’univers merveilleux d’Aline Houdé-Diebolt. Impossible de résister à la magie de ses mises en scène joyeuses et colorées qui ont déjà séduit les plus grands noms parisiens.

Quant à William Amor, c’est à ses créations messagères qu’il vous initiera quand vous créérez de toutes pièces avec lui de superbes fleurs nées de la metamorphose de la pollution plastique de notre univers.

Là aussi, pensez à vous inscrire. Petits et grands seront charmés, vous verrez.

Ateliers de Paris 30 rue du Faubourg Saint Antoine 75012 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>