L’Ebauchoir – un bistro délicieusement unique

L’Ebauchoir est une belle surprise, une pépite de la restauration parisienne, l’adresse que l’on attendait plus.  Quel bonheur de découvrir qu’il existe encore de si jolies adresses à Paris, accueillantes, et qui proposent une assiette simple, généreuse, et abordable. Et en plus il y a un tel génie dans leur gâteau de riz … !

L’ébauchoir – coup de coeur absolu

L’Ebauchoir est un charmant bistrot parisien à la décoration délicieusement rétro, faite de carreaux de plâtre aux couleurs passées, comptoir boisé et tables en bois pâtiné au pied en fonte.  Niché dans une petite rue piétonne, à deux pas du célèbre marché d’Aligre, l’Ebauchoir est la cantine des habitants du quartier, des habitués du marché, et de tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin un jour ou l’autre.

L’Ebauchoir – ce qu’on y mange

Deux menus sont proposés pour le déjeuner. Les produits sont frais et de saison, et tout est fait maison. Le label « Mangeons local en Ile de France » en est la garantie. au menu donc, les grands classique du bistro dans leur parfaite simplicité. Dans la version à 14€ l’avocat est parfaitement assaisonné, sa chair ferme et goûteuse, et la vinaigrette de la salade qui l’accompagne quasi addictive. Une proposition courte mais qui répondra à toutes les envies et exigences, que l’on soit plutôt carnivore ou carrément végétarien. Et je me dois de revenir sur ce dessert dont j’aurai sans doute pu finir le plat s’il avait été posé sur notre table : le gâteau de riz grand mère ! Quand on passe à la version 26€, pourquoi ne pas se faire plaisir en se laissant aller à la dégustation d’huitres en entrée, et de profitéroles en dessert ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’Ebauchoir – pourquoi j’y retournerai

La réponse est simple : pour le plaisir. Pour le plaisir de tester un autre menu, un autre plat, et surtout un autre dessert. Pour le plaisir du joyeux brouhaha de la salle, le plaisir du sourire du serveur, et celui de la chaleur du propriétaire.

Pour le plaisir aussi de tester d’autres vins que le délicieux Faugères dégusté lors de ce déjeuner, le restaurant travaillant avec la cave voisine : Le siffleur de Ballons.

Pour le plaisir de partager cette adresse en somme.

L’Ebauchoir 43- 45 Rue de Cîteaux, 75012 Paris 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>