Wecandoo – c’est moi qui l’ai fait

Après avoir découvert et interviewé des dizaines d’artisans parisiens pour préparer ce guide dont je vous parlais en début d’année, j’ai décidé de m’essayer à la fabrication ! Quant au guide, je vous dirai tout très bientôt !

Wecandoo – parce que nous aussi nous pouvons fabriquer

Wecandoo est une startup en pleine expansion qui propose de découvrir la création manuelle auprès d’un artisan. Que vous soyez des amoureux du cuir, de la céramique ou de la bijouterie vous trouverez de quoi expérimenter vos talents. Pour les gourmets, il est même possible de fabriquer sa propre mozzarella ! Et je peux vous dire que vous ne pourrez plus jamais en manger d’autre !

Pour cela il suffit de choisir un des multiples ateliers proposés sur le site, à Paris mais aussi à Lyon, Bordeaux ou Nantes. On sélectionne l’artisan, le créneau horaire et c’est parti. Et dès 50€ vous pourrez avoir la fierté de dire  « c’est moi qui l’ai fait »

J’ai joué le jeu avec Jordane Somville, bijoutière Ceramiste

J’avoue avoir longtemps hésité entre mes deux amours : sacs à main ou bijoux ? Et finalement j’ai choisi : j’allais créer ma propre bague, en argent. Direction l’atelier au pied de la butte Montmartre. Jordane m’accueille et nous nous mettons à l’œuvre. Elle me présente l’établi qui sera mien pendant ces deux heures, et m’explique les étapes une à une, tout commence par la taille de la bague que nous allons créer.

Est ce que vous connaissez votre tour de doigt ? C’est important, gardez ce nombre en tête il pourra vous servir !

Tout d’abord, je m’installe à mon poste de travail.

Petit à petit je prends en main les outils, une scie, un chalumeau , un marteau pour donner les reliefs souhaites, toujours sous l’œil attentif de l’experte. Il faut prendre des mesures, tracer les traits de découpe, scier avec précaution, chauffer, mettre en forme, souder, polir encore et encore.

Au bout de deux heures et demie, des échanges sympathiques et tant de choses apprises j’ai ma bague en main, ou plutôt au doigt !

Alors, vous aussi, envie de tenter l’expérience ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Tendances

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

    Je trouve le concept vraiment intéressant. Je voudrais bien vivre une telle expérience. Je suis fan de DIY et ce serait l’occasion de découvrir le travail d’artisans. En tout cas, ce fut une belle découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>