2019 : une nouvelle année pleine de promesses !

Chaque nouvelle année est porteuse d’espoirs, de grandes résolutions, de bilans et de projets. En ce 1er janvier 2019, je vais partager ici avec vous un des grands évènements qui vont me toucher directement en plein coeur, et aussi toucher le blog cette année !

Sylvain Tournaire - luthier

Sylvain Tournaire – luthier

Paris, une révelation

Je ne savais pas. Jusqu’au jour où j’ai poussé une première porte, intriguée. Puis il y a eu la première éditions du label « fabriqué à Paris » et là, comme une évidence, j’ai compris !
Il fallait que je les rencontre, que j’apprenne à les connaitre, ceux qui fabriquent,  créent et donnent vie à notre capitale : les artisans, les makers, les fabricants.

Des adresses historiques qui demeurent, transmettent et se réinventent, des jeunes qui bouleversent leur parcours professionnel pour retrouver du sens et osent se lancer, tous partagent la passion de leur métier, une opiniâtreté sans égal, une détermination sans pareil, et la joie dans le travail ! Et il fallait surtout qu’à mon échelle je participe à les faire connaitre. Alors en 2019 je vais vous proposer de les rencontrer avec moi, à travers les balades que je vais vous proposer dans mon guide de Paris : « Paris qu’est ce que tu fabriques« , qui sortira en mars 2019.

Paris, qu’est-ce que tu fabriques

Ce livre vous guidera au fil de mes rencontres et de mes découvertes, quartier par quartier, avec toujours une petite pause gourmande, parce qu’il faut bien se restaurer pour reprendre des forces, et aussi des pépites à découvrir histoire d’agrémenter la promenade.

Vous apprendrez à connaitre ces talentueux artisans qui mettent toute leur âme dans leur activité. Vous comprendrez leur difficultés, partagerez leurs joies, leurs satisfactions. Et vous serez séduits par la richesse de la gamme des produits 100% parisiens. Je vous garantis même que vous ne verrez plus jamais la mozzarella comme un produit italien !

Je vous reparlerai bien sur régulièrement de ce grand projet avant la sortie officielle du livre, mais je voulais d’ores et déjà partager avec vous ce qui représente une forme d’aboutissement de ma passion pour notre capitale et pour ses habitants.

Vous l’aurez compris, 2019 pour The Parisienne ne sera pas une année comme les autres !

Alors stay tuned , à très vite, et que votre année 2019 soit unique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Streets of Paris

Vous aimerez aussi...

5 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>