L’été au bord de l’eau à Paris

Quand on s’promène au bord de l’eau …. Rien de tel que la proximité d’un cours d’eau pour se sentir en été, et bénéficier d’une sensation de fraicheur. Et puis ça sent tellement l’été ! Alors je vous propose ici quelques adresses parisiennes, terrasses, péniches et restaurants en mode plage ou bord de Seine.

Le Bateau Phare

le Batofar - avant 2018 !

le Batofar – avant 2018 !

On connait sa silhouette familière au pied  de la BNF. Les plus anciens l’auraient connu sous le nom de Osprey, puis à la fin du siècle dernier il s’appelait le Batofar, proposant ambiance festive et programmation musicale unique. Avant de fermer  début 2018, il était devenu une des rares adresses  réunissant clubbing et restauration dans ce XIIIème arrondissement en pleine évolution. Aujourd’hui, il reprend vie.

Dès la rentrée il nous proposera voyage, expérience sonore et gustative, mais nous en reparlerons. Commençons par cet été avec l’ouverture de la terrasse, tous les jours de 11h00 à 02h00 jusqu’au mois d’octobre.

 Un bar à vins et cocktails,  un espace de restauration légère à base de produits frais à déguster sur de confortables poufs et transats, en formule ou à la carte à l’heure du déjeuner. Plus tard dans l’après-midi on pourra se régaler de tapas à partager, ou pas !

Port de la gare, face, 11 Quai François Mauriac, 75013 Paris

Fluctuart

Bienvenue dans l’univers du street art et de la street food gastronomique !

Ce nouveau lieu amarré à quelques pas du Pont Alexandre III est d’ores et déjà la promesse de plaisirs multiples. Un rooftop et son restaurant où l’on pourra déguster de la street food confectionnée à base de produits d’exception exclusivement. Au niveau du quai, l’exposition permanente d’oeuvres des plus grands noms du street art : Obey, Jonone, Speedy Graphito, …ainsi qu’une librairie spécialisée en street art.

Et enfin, au niveau le plus bas, des expositions temporaires seront accueillies régulièrement.  En commençant par la street artist Swoon, connue pour ses oeuvres en découpages sur papier mylar et objets de récuperation. Les pièces exposées partiront ensuite vers un musée de Berlin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur Fluctuart c’est une véritable installation qui a été mise en place, rendant ainsi parfaitement hommage à l’esprit des oeuvres de l’artiste, qui seront par ailleurs projetées tous les soirs sur les quais face à la péniche.

ouverture le 4 juillet
Fluctuart  PONT DES INVALIDES | PORT DU GROS CAILLOU | PARIS VIIE

Mademoiselle Mouche

Elle porte le nom de ceux qui l’hébergent : les bateaux Mouche ! Une adresse en mode roof top, installée sur le toit de l’embarcadère des célèbres bateaux parisiens. A la carte, des cocktails aux noms féminins qui font mouche à tous les coups …! Espiègle, courtisane ou encore intrigante, chacune saura se reconnaitre. Le rosé est Minuty, le champagne Moët et Chandon et Veuve Cliquot. Quant au cidre, il s’agit de Sassy, la marque qui a réintroduit cette boisson dans les bars et les foyers parisiens !

Pour grignoter, vous aurez le choix entre hot dog, assiette de délices Noura ou Yarden : pita et hummus, falafel, samboussek ou samossa, de quoi assouvir toutes les petites faims.

Mademoiselle Mouche PORT DE LA CONFERENCE ( au pied du pont de l’Alma)
75008 PARIS du Mercredi au Samedi 18H-01H

Dimanche 16H-01H
Lundi & Mardi : Rooftop fermé au public

Polpo Plage

Pour commencer, soyons clairs, ici, nous parlons du Grand Paris. Oui, il faut passer le périphérique, mais reconnaissons le, cela semble valoir le coup !

Polpo est une brasserie spécialisée en fruits de mer ouverte toute l’année. Mais pour l’été, l’établissement est allé loin, bien plus loin, en ouvrant une véritable plage, sable fin, parasols et chaises longues. Une offre de snacking centrée sur des produits de qualité. Pour exemple, Homer Lobster, le roi du homard, sera présent à la carte de Polpo et aussi sur la plage avec deux nouvelles recettes.

ouvert les vendredis et samedis de 17h à minuit et le dimanche de 11h à 20h ( pas de service à table )
Polpo Plage 47 quai Charles Pasqua 92300 Levallois-Perret

River café

Cette fois nous sommes à Issy-les-Moulineaux. La surprise est de taille quand on passe le seuil de ce bateau où l’on imaginerait jamais découvrir cette végétation luxuriante, et le calme paisible du bord de l’eau face au parc de l’ile Saint Germain qui offre une perspective aussi bucolique qu’inattendue.

Pour l’été, le River café proposera le fleuron de la cuisine estivale : le BBQ. Des produits de qualités, tels que homard bleu ou côte de boeuf, pour des repas aux airs de vacances. Et comme un plaisir n’arrive jamais seul,  le Garden Bar du River Café  ouvrira de 15h30 à minuit les samedis et dimanches, histoire d’offrir une solution à tous les promeneurs qui auraient envie de se régaler d’une glace ou d’un délicieux cocktail !

River Café 146 quai de Stalingrad 92130 Issy-les-Moulineaux tel : 01 40 93 50 20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Déguster, Vite, vite

Vous aimerez aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>