Terrasse secrète à Paris – 4 adresses

Quand la chaleur s’abat sur la ville, les parisiens partent en quête de coins de fraicheur, endroits ombragés, à l’abri de la foule et du soleil. Alors trouver cette oasis au coeur de la ville, mission impossible ? Pas si vous lisez la liste d’adresses que je vais vous confier !

la terrasse secrète du Café Jacques

terrasse secrète - Café Jacques

terrasse secrète – Café Jacques

Niché au cœur du jardin du musée du quai Branly – Jacques Chirac, ce restaurant dispose d’un emplacement hors du commun.  Un jardin ombragé, avec une vue à couper le souffle sur la tour Eiffel !

Une cuisine à la fois saine et inspirée du jardin avec le chef Aurelio de la Llave Plaza, sous la houlette de Ducasse Culture.

Légumes, produits frais, en provenance de Paris et de sa région dès que c’est possible. On se régale de plats de saison, légers et savoureux. Et puis il y a le clou du repas, le superbe bar des desserts.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comment choisir entre le flan pâtissier,  le célèbre chou, crème fouettée vanillée ou encore le mille feuilles ? Je n’ai pas la réponse !  Et pour ceux qui veulent repartir avec un petit souvenir gourmand, la boutique propose les thés et les célèbres chocolats de la Manufacture Alain Ducasse !

Ouvert tous les jours sauf le lundi (hors vacances scolaires), de 9h30 pour le petit déjeuner à 19h pour la fin du goûter.

formule Entrée + Plat ou Plat + Dessert  27€
Café Jacques 27 quai de Branly, 75007 Paris

Blossom – Sofitel Faubourg

La rue Boissy d’Anglas est une rue piétonne inespérée derrière la trépidante place de la Concorde. Des enseignes de luxe, et un hôtel à l’élégance discrète : le Sofitel Faubourg.

C’est dans ce cadre feutré que le restaurant Blossom est installé, avec sa terrasse bien loin des regards des passants.

La carte – restaurant Blossom

Ici c’est la nature qui est à l’honneur, avec l’accent mis sur la légèreté ( avec le label « De-light ») et sur une offre vegan extrêmement bien fournie.

Cette assiette faite de verdure et de fraicheur dit tout sur l’esprit de la carte, et on se régale. De plats champêtres en salades de jardin, le chef Alexandre Auger privilégie saveurs et qualité des produits. Quant à la chef pâtissière, Shereen Khelif, elle s’emploie à nous régaler.

Et quant elle réinvente le Saint Honoré, on ne peut que céder à la tentation !

La photo de la terrasse provient du site de l’hôtel… Il pleuvait quand nous sommes aller diner sur place !

Formule entrée / plat du jour ou plat / dessert du jour 35€

BLOSSOM 11 bis rue Boissy d’Anglas – 78008 Paris Tel : 01 44 94 14 24 @blossomrestaurantparis

Restaurant  la Démocratie

Je vous en ai parlé abondamment lors de la découverte de ce restaurant que l’on attendait pas du côté du boulevard Raspail et de Beaupassage.

Ici, c’est le produit avant tout.  Les légumes sont bio et proviennent du potager du restaurant situé au Château de Courances dans l’Essonne, le foie gras d’une ferme qui en produit depuis des générations. Et les gâteaux s’invitent en voisins de la pâtisserie Hugo&Victor. On peut déjeuner, dîner, ou encore bruncher.

Ne vous arrêtez pas au côté dépouillé de la terrasse : c’était encore l’hiver ! Mais cette charmante cour jardin est unique à des kilomètres à la ronde. Et la période est idéale pour en profiter. Mais je compte sur vous, n’en parlez à personne !

La Démocratie 34, boulevard Raspail 75007 Paris
Du mardi au samedi 10H À 22H  et le dimanche, brunch de 12H A 16H

Jardin du café Renoir

Un joli musée à quelques pas de la célèbre Maison Rose, une porte que l’on ne pousse certainement pas assez souvent, c’est le Musée de Montmartre. Il dissimule plus que ses jolies expositions temporaires . En effet, c’est là que vous attend un jardin café : le café Renoir !

Un jardin qui surplomble les vignes, une pelouse avec en son centre un bassin chargé de nénuphars. Qui pourrait croire que nous sommes en ville ?

Boissons fraiches, planches à partager, de délicieux desserts, c’est l’endroit idéal pour s’éloigner un instant avant de retourner affronter la ville.

 

Café Renoir (Musée Montmartre) 7jours/7 de 12h15 à 18h00
12, rue Cortot 75018 PARIS
TEL +33 (0) 1 49 25 89 39

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Déguster, Tendances

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>