Bijoux accessibles et tendances – 3 adresses parisiennes

La mode est au cumul. Cumul de colliers, petites bagues, ou multitudes de bracelets et de joncs. De nombreuses marques se sont engouffrées dans cette tendance, bien installée pour durer en 2020. Je vous propose ici ma sélection des 3 boutiques parisiennes qui m’ont séduite. Laquelle sera votre préférée ?

Louyetu -bijoux espiègles

C’est Incontestablement le poids lourd dans sa catégorie. Louyetu, c’est l’histoire d’une petite marque devenue grande.

Après des débuts dans l’appartement de la créatrice, la marque nait officiellement en 2015. Mais à quoi doit-elle son succès ? Tout d’abord à la très grande variété de bijoux proposée. Abondance et multitude dont les maître mots, avec une petite dose de rareté. Le choix est énorme, dans toutes les catégories : bagues, colliers, boucles d’oreilles et bracelets ! Toujours en plaqué or.

Pour entretenir la rareté les bijoux sont crées en quantité limitée. Par contre, on peut s’inscrire sur le site pour pouvoir être avertis des qu’ils sont à nouveau disponible. L’envie naît alors du manque et l’achat devient un aboutissement. La marque a franchi une étape majeure en 2019 en ouvrant une boutique somptueuse à quelques pas de la Place Vendôme.

Rue Volney on pénètre dans un lieu lumineux où chaque bijou devient tentation et il est quasi impossible de résister ! Sautoirs, pendentifs et chaines invitent à l »accumulation.

Les bagues, elles, ne demandent qu’à habiller vos doigts, tous vos doigts !

L’espace est chaleureux et accueillant. Un coin personnalisation permet également de raccourcir les chaînes si besoin et de faire personnaliser ses bijoux.

Quant à l’adresse discrète de la rue Charlot à laquelle on n’accédait qu’à certains moments de l’année et sur rendez-vous exclusivement, elle existe toujours. On peut désormais y acheter à petits prix des bijoux rares, pièces uniques ou spécimen défectueux auxquels on a offert une deuxième vie.

Louyetu 12 rue Volney 75002 Paris ouvert 7J/7

Nouvelle vie 35 rue de Poitou 75003 Paris (vérifier les horaires d’ouverture, la boutique prépare une surprise !)

Waekura – nouvelle venue avec un bel avenir

C’est la petite nouvelle. La marque vient à peine s’ouvrir son premier point de vente physique rue des Rosiers après 3 ans de présence en ligne.

Ici on trouve une belle sélection de bijoux à prix très juste. Chez Waekura le choix de colliers, chaînes et pendentifs est presque aussi large que chez son principal concurrent. Avec parfois d’ailleurs une ressemblance troublante. Notez en passant qu’actuellement Waekura propose des offres spéciales particulièrement intéressantes  !

Mais Waekura a un véritable un atout : pour chaque pendentif, la chaîne de 45cm est inclue dans le prix, mais on peut choisir le modèle. Ainsi la chaîne peut être classique, perlée, vénitienne ou torsadée. Ensuite, si l’on souhaite une autre longueur il suffit d’ajouter 15€ au prix affiché. Dans la boutique de la rue des Rosiers, la personnalisation est proposée sur les médailles qui le permettent et elle est effectuée sur place. Par ailleurs, avantage également à Waekura pour les créoles .

Petites, grandes, rondes ou oblongues, elles sont toutes là. Quant à la boutique elle même, elle est accueillante grâce à un personnel souriant et un espace agréablement aménagé. Il y a même un coin canapé ! Les bijoux Waekura sont en plaqué or 3 microns et garantis. La marque s’engage à trouver une solution à tout problème rencontré dans les 48 heures !

Waekura 20 Rue des Rosiers, 75004 Paris ouvert 7J/7 NB à vérifier mais la boutique est signalée comme définitivement fermée sur Google. Peut-être n’a t-elle pas résisté au COVID. Dans tous les cas, le site en ligne lui est toujours disponible

Atelier d’Amaya – Au commencement était la personnalisation

Toujours dans le Marais, rue Vieille du Temple, l’Atelier d’Amaya. Tout part d’une passion familiale pour les bijoux. Et de la volonté de permettre à chacune de personnaliser voire même de composer son bijou. Par ailleurs la marque a un atout que les autres n’ont pas : la déclinaison de tous les bijoux en argent, plaqué or ou encore plaqué or rose. A l’ère du grand retour du doré, voilà de quoi satisfaire toutes les envies. La qualité des bijoux est parfaite : j’en n’ai pas quitté le jonc plaqué or rose que j’ai depuis un an et il n’a pas bougé ! Autre atout : les joncs « cadenas » ont trois positions de fermeture qui permet de les ajuster à votre taille. Et si vous avez un poignet particulièrement fin, un nombre de modèle est décliné en taille enfant, ce qui règle le problème.

En résumé, ma marque préferée pour les bracelets rigides, avec un très beau rapport qualité prix. La sélection colliers est plus resserrée mais comprend des modèles uniques délicats et fins, proposés aussi en duo, ce qui facilite la composition . Chez l’atelier d’Amaya, pas de gros pendentifs ni de grands sautoirs.

Pour vous y rendre, évitez le week-end : l’endroit est bien trop exigu pour la large clientèle qu’il accueille !

43/45 rue Vieille du Temple 75004 Paris fermé le dimanche

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>