Les amis des Messina – voyage en deux temps

Il y a quelques semaines, j’ai découvert avec bonheur l’adresse historique des amis des Messina. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que je viens vous conter ici mon repas chez les amis des Messina, mais cette fois à leur nouvelle adresse, rue Réaumur. Un voyage en deux temps, pour le plaisir de tous les sens !

Les amis des Messina, premier temps : le plaisir des yeux

Ne nous voilons pas la face : la rue Réaumur est loin d’être la rue la plus charmante de Paris…Ce n’est donc pas là que se situe l’atout des amis des Messinas, mais plutôt dès que l’on pousse la porte !Il y a les couleurs, et il y a les délicieux fumets qui viennent titiller les narines.

Dès les premiers pas ce charmant comptoir invite à s’installer. Et quand on pousse un peu plus loin, c’est une salle lumineuse et spacieuse qui s’ouvre à nous.

Puis en progressant on découvre finalement les cuisines ouvertes. Le ton est donné, on va se régaler. Chaque détail compte dans ce lieu haut en couleurs, de la moindre plante au choix des assiettes en provenance directe de Sicile.

Second temps – le plaisir des papilles

Ici, tout est fait maison, jusqu’aux délicieux petits pains proposés agrémentés de fromage et tomates en entrée.

Et quand je dis « tout », cela commence bien sur par les pâtes fraiches confectionnées ici même.

Tout commence bien sur par les antipasti bien sur, et ils sont addictifs. Les légumes marinés fondent dans la bouche, la mozza est parfaitement fondante, et je pourrai continuer pour chacun des produits.

On passe à une sélection de pâtes bien sur, et puis il y a les desserts. Et là, il faut prendre le temps d’apprécier le moment et les saveurs. Les spécialités des Amis des Messina sont multiples. Il y a le tiramisu bien sur, mais également la glace à la noisette et le gâteau à l’orange.

Et il faut le dire, glace à la noisette et gâteau à l’orange sont les clous du voyage gourmand !

Alors bon appétit, et surtout passez le bonjour au chef Ignazio Messina et à son bras droit quand vous les verrez : il sont l’âme du restaurant.

Ignazio Messina (à droite)

Ignazio Messina (à droite)

Les amis des Messina 81 rue Réaumur 75002 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>