PARIS – de village en village

La Butte aux Cailles

Passage Boiton – vu d’en bas

Rue Buot

La Butte aux Cailles doit son nom au propriétaire Pierre Caille qui achète en 1543 un coteau planté de vignes surplombant la Bièvre, et non pas à la présence de volatiles du même nom dans la région 😉

Une boutique « phare » de la Butte aux Cailles :

Les Abeilles 21 rue de la Butte aux Cailles   » Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le miel sans jamais oser le demander « 

Un paradis pour les amoureux du miel (151 saveurs) et leurs dérivés (bonbons, pain d’épice, nougat et autres délices !)

   

La créperie de la Butte au 13: ne manquez pas la « québequoise » – pommes sirop d’érable !

Passage Boiton – vu d’en haut

Et des restaurants, encore des restaurants, toujours des restaurants …

à bientôt sur La Butte (aux Cailles !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. 1

    suite à ton passage et question sur mon blog, quelques remarques et avis – à prendre ou pas, je n’ai pas la prétention d’avoir raison et je pense qu’une bonne photo est avant tout celle dont on est fière, et pas celle qui techniquement ou artistiquement plait à un pair.
    Tu maitrises selon moi suffisamment bien les cadrages pour emmener ton spectateur. globalement je pense que tu devrais prêter attention à tes choix d’horaires pour tes prises de vue en extérieur, car certaines photos sont un peu écrasées selon moi par une lumière trop zénithale et parfois un peu forte. certaines ambiances de la butte aux cailles ou la mouzaia prises en fin de journée ou au lever du jour donnerait je pense une autre dimension encore.
    les intérieurs sont chouettes (primo piano, top).
    j’espère que ces quelques mots te seront utiles.

  2. 2
  3. 3
  4. 4

    ben ça c’est gentil! Je lis tous les journaux, magazines et livres qui parlent de Paris, son histoire, ses endroits qui font le buzz, etc…. Et quand j’ai un message comme le tien, c’est ma récompense!
    à bientôt
    (je suis allée voir votre blog du « club des cinq »: vraiment sympa comme idée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>