Bilan – ai je respecté mes résolutions du 31décembre 2009 ?

Il me paraissait important, avant de me lancer dans une nouvelle liste, de balayer l’ancienne, histoire de voir … et bien ça valait la peine !

Pour rappel, voici ce que je disais le 31 décembre 2009 …

– cette année, je ferai du sport … si , si ! D’acord, il faudra sortir de chez moi dans le froid ou l’obscurité pour rejoindre une salle de sport où , tous ensemble, nous suerons à grosses gouttes pour notre bien à tous , mais avac l’intime conviction que , en sortant, toujours dans le froid et l’obscurité, nous nous sentirons mieux, psychologiquement en tous cas, même si , physiquement, je saurai que les courbatures sont inévitables … j’en rêvais en 2009, 2010 me donnera peut être l’occasion de voir ce rêve se réaliser !

– cette année, je mangerai sainement … si, si ! Plus jamais je ne dévorerais une boite d’escargots Lanvin ( de toutes façons, après Noël, on n’en trouve plus, ça tombe bien !); je mangerai 3 fruits par jour, un à chaque repas, et plus jamais, au grand jamais, je ne mangerai de sandwich sous pretexte que je dois faire quelques courses ! Bon, enfin, je commence après le 6 janvier, parce que là, c’est les soldes, et qu’il y a urgence !

– cette année, je serai calme et détendue, quoiqu’il arrive dans la maisonnée , si, si ; non, je ne pousserai plus de hurlements devant la cuisine sans dessus dessous, même si on me dit  » mais j’ai mis mon assiette à côté de l’évier  » ou même si le panier de linge sale déborde et me regarde d’un oeil triste ; je ne me laisserai plus déborder par les tâches ménagères, et je maitriserai logisitique, vie personnelle et professionnelle avec brio, pas comme l’année dernière !

– cette année j’ouvrirai mon courrier, trierai mes papiers et règlerai mes factures TOUS les jours ; non, je n’aurai plus de pile d’enveloppes fermées dans le salon, ce qui m’évitera des crises d’hystérie de rangement en général le dimanche soir vers 22h00

– cette année je ne resterai pas scotchée sur mon PC trois heures par jours, même si c’est pour une bonne cause, pour vous , mes amis de la blogosphère …. !

– cette année, ma maison sera toujours parfaitement rangée, les vêtements pliés dans les placards, les chaussures dans leurs boites – étiquettées pour que je ne passe pas deux heures tous les matins à chercher la paire que je ne trouve jamais , le tout sera digne d’une véritable Bree !

– cette année je serai raisonnable et mon banquier ne m’appelera plus pour me signaler un découvert, parce que je ferai mes comptes et je m’en serai rendue compte avant lui !

– cette année on ira toutes les semaines au cinéma plutôt que de chercher des films impropables sur Orange Cinéma Séries , qui a cette fâcheuse tendance à s’arrêter au moment crucial de LA scène du film, en affichant un message laconique du style  » arrêt momentané du service  » 

– cette année je ne stresserai pas à chaque fois que le mot «  vacances  » est prononcé – même si cela signifie de mettre en branle une logistique et une organisation multi partites quasi insurmontable , je gérerai avec grâce, élégance et le recul nécessaire pour éviter meurtre ou dépression, pas comme l’année dernière !

– mais surtout, cette année, je choisirai une action, peut-être deux, de toute la liste de ces fichues bonnes résolutions, celles ci, et les autres, les plus compliquées, celles qu’on a au fond de soi , et je mettrai en oeuvre tout ce qui est en mon possible pour les mener à bien …. ça va m’en demander du travail !

à moins que ma première décision soit de   » ne plus faire de listes du tout « , et en particulier de listes de bonnes résolutions !

Alors, en résumé ….

sport : quelques tentatives avortées, rien de suivi !

manger sainement : j’ai investi dans un mixer de course: mes soupes sont succulentes ! quant au reste, disons que j’ai légèrement diminué le nombre de tablettes de chocolat … rien de spectaculaire !

être calme et détendue : comment ? Vous pouvez répeter ?

le courrier : une pile sur mon bureau ?  Où ça ? Quelle pile ?

Bon, je vous épargnerai la suite, par lucidité et honte de cet étalage d’échecs …. !

alors, en bref : des listes de bonnes résolutions ? Plus jamais !!!!

Je vous souhaite un excellent réveillon !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Streets of Paris

Vous aimerez aussi...

14 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7

    Nous sommes le 1er donc les voeux sont de rigueur même si ce n’est pas très original enfin bref merci pour ton texto que j’ai reçu une bonne 10zaine de fois LOL et je te souhaite donc une belle et riche année 2011. Bises Nathalie !

  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11

    Oh là là, comme je suis en retard de mes passages chez toi… Tiens c’est drôle, cette année, ma résolution a été la même que la tienne : surtout ne plus rien se promettre et avancer… l’air de rien… Des bises tout plein.

  12. 12

    c’est bien, parce que tu n’as pas besoin de te creuser la cervelle pour faire de nouvelles résolutions pour 2011, celles de 2010 sont toujours valables !
    j’ai à peu près la même, que je ressors 2 fois par an, parce qu’à la rentrée de septembre je la ressors et la dépoussière un peu, elle ne diminue jamais, reste toujours d’actualité, mais je n’en fais pas un drame, ce serait tristounet la vie si on était parfaites !

  13. 13

    New year’s resolutions

    En faire une ce n’est deja pas mal, et s’y tenir. c’est encore mieux.
    Perso je voudrais faire plus de yoga. Le reste, on verra, voila des annees que je m’en accommode. Mieux vaut se relaxer et se detacher.

  14. 14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>