Partir à l’aventure ?

Partir, mais partir à l’aventure.

Pour se sentir vivant ! Alors d’accord, les vacances d’été sont presque finies, on commence déjà à nous parler de la rentrée.

NON ! je dis NON !

On est encore en été, et puis il y a l’hiver, bientôt. D’ailleurs, c’est toujours l’été quelquepart ! Alors rêvons. Rêvons à un road trip là-bas, quelque part, loin, ailleurs !

Nouveaux horizons, nouvelles façons de nous déplacer ? Alors voilà, j’ai fait ma wishlist de voyages extraordinaires. Quelle sera la vôtre ?

Les grands espaces de l’ouest américain

Partir à la découverte de l’Ouest américain ? Alors là, vous vous dites : « vu et revu  » !

Sans doute. Des hordes de touristes partent chaque année à la découverte de ces fameux grands parcs. Le grand canyon, Bryce, Monument Valley, et j’en passe ! Seulement voilà. Enfiler des kilomètres dans des cars climatisés, aussi confortables soient-ils, ça manque de cette dimension de conquête de l’Ouest que j’aimerais associer à un voyage dans ces espaces qui nous plongent dans l’esprit d’aventure. Et puis lors de notre dernier voyage dans cette région, nous avions croisé plusieurs groupes d’aventuriers français sur leur Harley… De quoi faire rêver…Alors la route 66 en Harley, je dis oui ! Bon, évidemment, il faut d’abord que je passe le permis moto, mais ça c’est un détail !

 Les déserts de sel de l’Amérique du Sud

J’ai testé le Chili.

CHILI

CHILI

Désert de l’Atacama, streetart à Valparaiso, j’ai tout adoré. Et en particulier la gentillesse des chiliens, accueillants, chaleureux. Mais ce voyage ne nous a pas menés jusqu’à la Patagonie, faute de temps. Et si c’était donc ma prochaine destination ?  Ou bien retournerai-je au Chili, pour passer ensuite vers la Bolivie et son célèbre Salar d’Uyuni ? Et là, je me vois bien chevaucher dans les plaines, sur une superbe monture sur laquelle j’aurais fière allure…

Aller à la rencontre de l’Inde

Là, il s’agit vraiment de rencontres plus que de découvertes de la géographie ou encore des paysages.

Parce qu’au delà des merveilles que j’ai découvert au Rajahstan, ce sont les humains qui m’ont fascinée. Et j’ai quitté le pays en rêvant d’y retourner, en prenant le temps. Le temps d’échanger, de comprendre un peu plus, un peu mieux. D’avoir une autre vision que celle proposée par les films hollywoodiens, ou même par de petits joyaux cinématographiques comme La Saison des Femmes.

Là encore, c’est clair, la moto est le véhicule le plus approprié aux us et coutumes du pays, avec le bus, si on est prêt à voyager aussi sur le toit ! Parce que l’image qui reste ancrée dans mon esprit, ce sont ces jeunes, chevauchant le même deux roi, deux au minimum, et voire même plus nombreux !

L’Islande, terre sauvage

J’ai adoré l’Islande. Ses volcans comme ses glaciers, ses geysers et ses chutes d’eau, sans oublier cette race unique de chevaux qu’on ne trouve que là bas et que l’on voit partout, tout le long des routes.

Je me suis laissée dire que les hébergements étaient devenus plus nombreux et plus riches, mais pourquoi pas se déplacer avec son propre hébergement ! Et pour moi, ce serait une vraie première parce que le camping car, je n’ai jamais testé !

Et là, je m’imagine, arrêtée près d’une étendue immense, réveillée au petit matin par un troupeau de ces chevaux sauvages qui viendraient, s’approcheraient, curieux de ce véhicule étrange posé là, dans leur espace.

Italia mi amore

Pour finir cette liste non exhaustive de destinations pour mes prochains périples imaginés à travers le monde, je dirais l’Italie. J’aime la mélodie de sa langue, musique à mes oreilles, l’élégance de ses habitants, la saveur de son café, la beauté de son architecture.

Bien sur, il y a Venise, la sérénissime, mais on sait tous que ce n’est qu’une infime partie de ce que ce pays propose en émerveillements et découvertes.

 

J’ai d’ailleurs toujours eu une fascination pour les voitures italiennes. Moi qui me désintéresse absolument des belles mécaniques, les leurs ont toujours exercé un pouvoir d’attraction sur moi … Alors visiter le pays à bord d’un de leurs véhicules mythiques, je dis oui !

Et vous, des destinations qui vont font rêver ? Quelle sera la prochaine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. 1

    ah les voyages !!! à peine rentrée, je songe au suivant 🙂 Je ne sais pas trop pour quelle raison je ne rêve en ce moment que d’un road-trip en Ecosse pour découvrir la beauté des Highlands, qui sait ? peut être l’an prochain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>