Walls In Motion – marché Saint Germain

Walls in Motion

Le Marché Saint Germain vient de réouvrir ses portes. J’ai pu y faire un premier tour il y a quelques jours, même si l’inauguration officielle n’a pas encore eu lieu.

Le Marché s’est réinventé, restant fidèle à sa vocation commerçante qui date du XVème siècle. Et dans cette même démarche de renouveau, les propriétaires ont également eu une volonté que la première marque de son renouement avec la Ville se traduise par un acte fort qui permette de transposer sur les façades encore en travaux du Marché Saint-Germain sa reconnexion immédiate avec son environnement. Ils ont souhaité initier une intervention caritative et artistique, qui soit la transcription de ce qui fait vibrer la Capitale aujourd’hui et exprime sa contemporanéité.

WIM – Walls In Motion marque une transition forte d’un Paris historique vers un Paris revisité par l’art urbain.

Walls in motion

Walls in motion.

Exposition des oeuvres

Les oeuvres originales présentées dans ce site illustrent les travaux d’artistes de renom et historiques du street-art et du graffiti qui façonnent les murs du Paris urbain depuis plusieurs décennies. Cette exposition se concluera par la vente aux enchères des oeuvres originales au profit de l’association 13onze15 .

Des artistes de renom tels que Vinie Grafitti, Speedy Graphito, et tant d’autres ont participé à cette démarche.

Walls in motion

Walls in motion

Les 17 oeuvres seront visibles dans la galerie Fréderic Moison permettant ainsi de les admirer avant leur mise en vente au profit de 13onze15, cette association fondée le 9 janvier 2016 par des victimes et proches de victimes des attentats survenus le 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, 13onze15 et qui a pour mission d’apporter un soutien aux personnes touchées par les attentas.

Vente aux enchères

Elles seront ensuite mises en vente au coeur du Marché Saint Germain, dans l’auditorium.

PMSG_Invitation_vente_V

Passionnés de street art, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Deux possibilité s’offrent à vous …

L’exposition du 1er au 5 décembre 2016

Galerie Fréderic Moisan  72, rue Mazarine 75006 Paris

La vente 5 décembre 2016 à paritr de 18h30

Auditorium du Marché Saint Germain 4 rue Félibien 75006 Paris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>